Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2011

Pour vous, mesdames.

mexique.femme.2.w.jpg

Pas question de laisser passer cette Journée internationale des droits des femmes, que je préfère appeler "d'hommage à la lutte des femmes", sans envoyer un cordial salut à toutes les amies qui me font le grand honneur de me lire.
Pourtant, j'ai assisté hier soir à une scène qui m'a (encore une fois!) révolté.
Dans ma salle de cinéma préférée, je viens assister à une séance organisée à l'occasion de cette Journée. On diffuse un documentaire poignant sur les viols en R.D.C. A été invitée pour y participer Mme Leslie MOSWA, avocate au Barreau de Kinshasa, présidente de la Ligue des Droits de l'homme. On lui a envoyé son billet d'avion AR, tous les certificats d'hébergement requis ainsi que tous les justificatifs concernant son intervention.
Eh bien, au dernier moment, la "Maison Shengen" de Kinshasa lui a refusé son visa sur des prétextes fallacieux.
Voilà où en est l'Europe aujourd'hui, après 4 ans de sarkozysme !!!
Pas étonnant que Marine Le Pen soit en tête dans les sondages.
(A propos, M Fillon, dire que c'est le P.S qui en est responsable, c'est inqualifiable).

mexique.femme.w.jpg

 

Belle Journée.. et toutes les autres après, à vous mesdames.

Commentaires

Belle journée à toi Arlequin!

Souffles, profites, c'est usant de s'indigner.

Je confirme, il n'y a rien d'étonnant quant au résultat de ce sondage.

Décidément monsieur Fillon a un discours très puéril. C'est la faute à .... C'est récurrent chez lui.

Quoique pas tout à fait faux.

1- d'un côté, un président en plein délire mystique?
2- un autre côté, un bazar sans nom. Ils jouent avec le feu le PS avec leurs primaires.

Inévitablement, les gens se tournent vers une voie qui apparaît plus stable, une ligne claire.

Elle s'est très bien y faire quant à ce qu'elle dit et comment elle le dit, l'héritière. Et elle est beaucoup moins effrayante que papa.

Je ne sais pas pourquoi, ça va être bizarre 2012.

Pour la journée de la femme, Vive Arlequin!

Écrit par : Barbara Mai | 08/03/2011

Merci Barbara et belle journée à toi.

Écrit par : arlequin | 08/03/2011

la journée
des femmes
des mamans
des papa
des enfants
des grand-mères (et les grand-pères?)
Et votre journée messieurs elle se présente comment?

Écrit par : tévi | 08/03/2011

>> pas besoin d'une journée pour nous, Tevi, on a déjà les 364 autres !!!
;o))))

Écrit par : arlequin | 09/03/2011

Bonsoir Arlequin!!! C'est une vraie mascarade cette journée de la femme (qui justement coïncide avec le mardi gras et donc le carnaval! Lol!) Pas de reconnaissance ou de moins en moins... Pas assez de crèches... donc adieu boulot! Peu d'entreprises qui adaptent réellement les horaires... Les choses empirent!!! Moi j'ai fait mon temps... Mais je plains ma fille, ma petite fille et toutes les femmes de notre époque!!! Enfin... c'est gentil à toi d'écrire un article sur le sujet! C'est bon de savoir que quelques hommes sont conscients de ça!! Bisous donc à ceux-là! Lol!

Écrit par : Angie91 | 09/03/2011

>>merci pour les bisous, Angie !
et d'accord pour la mascarade.

Écrit par : arlequin | 10/03/2011

à par ici où es-tu arlequin?

Écrit par : tévi | 10/03/2011

Bonsoir Arlequin
Je suis plutôt en mode lecture, en ce moment, j'ai donc laissé passer la journée de la femme, mais je n'en pense pas moins, n'est-ce pas ? °~°
Il y a tellement à dénoncer ! les archaïsmes, les pesanteurs culturelles, les traditions dépassées traînent encore trop, un peu partout.
Tu vas me rétorquer qu'il faut respecter les cultures et les traditions. eh bien, pas d'accord quand elles font souffrir les enfants ( excisions, circoncisions, exploitation..) les femmes (exclusions, voile intégral, mariages forcés, lapidation..) les hommes (pauvreté, exploitation, génocides ethniques..) la liste est longue ! Ah, j'oubliai les sacrifices d'animaux.
Il y a du boulot avant que le monde soit beau comme on aimerait qu'il soit !
En attendant, j'essaie de voir le verre à moitié plein pour ne pas désespérer.
Peut-on imaginer un monde sans femme dans la société !
Bonne soirée et merci pour l'affection que tu nous portes
:-} OP

Écrit par : Opaline | 11/03/2011

Les inégalités (quelles qu'elles soient) commenceront à s'estomper lorsque les petits garçons et les petites filles recevront une éducation (par leur père, leur mère, l'école, les politiciens et les décideurs) basée sur l'écoute, la tolérance, l'ouverture et une vraie notion de bonheur de vivre ...

Écrit par : Cécile | 11/03/2011

Bien d'accord avec toi, Opaline,
les communications mondialisées nous donnent à voir des pratiques sociales ou culturelles que nous jugeons anachroniques voire scandaleuses. Je suis comme toi, les mutilations, les génocides, le trafic d'êtres humains me révoltent autant que toi.
Alors que dire ou plutôt que faire ?
Déjà ne pas trop vite stigmatiser et condamner en considérant que notre modèle démocratique représenterait la référence absolue. Ce modèle est le produit de l'histoire comme le sont ces pratiques que nous condamnons et que nous avons souvent contribué à renforcer. Par exemple, sur l'Islam, sujet sensible en ce moment, ne peut-on pas dire que le fondamentalisme islamique représente une réaction nationaliste à la culture occidentale liée à des siècles d'oppression.
OK pour dire que les théocraties du genre de l'Iran ou pire encore des Talibans sont fascisantes ou carrément fascistes et que ce sont souvent les femmes qui en font les frais. Mais qui a rendu possible le khomenisme ? Qui a encouragé le talibanisme ? Qui a armé Ben Laden ?
Ce que j'observe actuellement dans notre beau pays c'est que le sarkozysme s'emploie à ethniciser les problèmes sociaux, c'est-à-dire à désigner comme d'origine ethno-culturelle des problèmes qui sont strictement sociaux.
Qui ont donc à voir avec le système de répartition des richesses.
à bientôt te lire chère Opaline.

Écrit par : arlequin | 11/03/2011

>> Cécile,
tu veux dire exactement l'inverse de ce que nous donnent à admirer nos édiles ???
;o))))
belle journée Cécile.

Écrit par : arlequin | 11/03/2011

>> Tévi,
je suis là, tout petit grain de sable sur la dune mouvante...
;o ))
?

Écrit par : arlequin | 11/03/2011

Les commentaires sont fermés.