Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2011

BOUCLIER SOCIAL

feu.w.jpg

Après le bouclier fiscal dont les plus riches ont bénéficié pendant les quatre années de règne sarkozyste, voilà une nouvelle invention: le "bouclier social".
D'après le ministre Laurent Wauquier, chouchou du président d'après les rumeurs, les personnes bénéficiaires du R.S.A gagnent trop ! Enfin trop par rapport aux Smicards ! Ainsi, d'après le président d'ATD Quart Monde, le projet envisage de leur retirer 63 euros par mois.

Quelle belle économie pour rembourser le trou béant de la dette publique dont nos banquiers spéculateurs sont les seuls responsables !
Surtout, encore une fois, le sarkozysme s'emploie à diviser:
les riches contre les pauvres,
Les chômeurs contre les salariés,
les nationaux contre les immigrés,
les réguliers contre les clandestins,
les R.S.A contre les Smicards...etc...

Quel courage, Monsieur le Ministre de s'en prendre ainsi aux pauvres gens. Bravo ! Les pauvres sont dangereux, les chômeurs sont fainéants ! Air connu !Y aurait-il quelques voix à glaner chez les prétendus électeurs du FN, par hasard ???

Et surtout annoncer ça la semaine où se discute le projet de sortir de l' I.S.F 300000 personnes, c'est du culot, de la provoc ou de l'inconscience !
A vous de choisir !

Commentaires

Bonsoir Arlequin
Je crois que le PS et les autres n'auront pas besoin de faire campagne au rythme des sottises de ce gouvernement !

C'est de la cuisine intérieure qui mijote un temps et qui déborde maintenant parce que les cuistots sont plus préoccupés par la place du cuisinier que par la réussite du plat.

Il y a trop de petits partis , en France , qui n'ont pas les moyens d'exister parce qu'ils ne peuvent être représentés que par des alliances, parfois contre nature, dans un système sans proportionnelle.
C'est valable pour la droite comme pour la gauche, d'ailleurs.

J'en viens au plus important, (et je le fais passer en second pour ne pas paraître démago), c'est à dire à la restriction des aides aux plus démunis.
S'ils veulent faire faire quelques heures de travail aux bénéficiaires du RSA, ce n'est pas condamnable mais ils ne devraient pas réduire les aides et plutôt augmenter le smic et les bas salaires.
La maison France n'a plus les moyens de nourrir ses enfants ?
Le système est trop libéral pour imposer des augmentations de salaires ?
Les équilibres sont fragiles dans un pays sans frontières et dans un marché mondialisé. Je crois que nous payons tous ces bouleversements ! en plus des maladresses et des égoïsmes.
A bientôt OP

Écrit par : Opaline | 10/05/2011

Il a proposé également de faire bosser quelques heures les bénéficiares du RSA ... bosser, ça veut dire "travailler", "travailler" ça veut dire "avoir un emploi", "avoir un emploi" ça veut dire "être salarié" ... si on peut trouver quelques heures de travail pour les "RSAistes", ça veut dire qu'on peut créer quelques emplois ... non? ... je suis idiote de dire ça? ou c'est le gouvernement qui nous prend pour des imbéciles ???

Écrit par : Cécile | 11/05/2011

Moi j'y crois pas.
C'est un cauchemar ,on va se réveiller et toutes ces "conneries" disparaîtront.
Certains ne reculent devant rien pour se faire remarquer.
ça doit être calculé , " je dis pour satisfaire les uns et je ne ferais pas pour satisfaire les autres" 'ils nous mettent tous dans le même sac celui des "cons".
Et eux bien sûr restent dans le panier des preneurs et manipulateurs de "con".
C'est ça : leur rêve à eux c'est notre cauchemar à nous.
Il faudra bien se réveiller un jour....
Mais ça risque d'en perturber plus d'un la réalité.
Oh la lalala pince moi Arlequin !!!

Écrit par : tévi | 12/05/2011

Comme Opaline, même plus besoin de faire campagne...
Comme Cécile, je travaille déjà bénévolement pour l'état au lieu de payer des scientifiques... Pas rentable les scientifiques...
Comme Tévi, une impression d'être dans une autre dimension...

Écrit par : Bee Mia | 13/05/2011

Bon W E à toi , Arlequin, avec un printemps qui veut connaître les sensations de l'été !
L'été va peut-être se croire obligé de frissonner !
Et nous dans tout ça ? on y perd notre latin !
Amitiés à tous
OP

Écrit par : Opaline | 13/05/2011

Parfois, quand j'écoute la radio ou quand je lis le journal, j'ai l'impression d'être dans un état second... comme si je venais de me réveiller après un long sommeil... Je ne comprends plus ce qui se passe... Je me dis "c'est vraiment mon pays ça?" Mais qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour mériter ça? Il va bien falloir que ça change... d'une façon ou d'une autre... Courage camarades! Lol! Bisous!

Écrit par : Angie91 | 14/05/2011

Alors là les amis, je crois que nous avons atteint le niveau.... ?
Je suis sidérée de ce que je découvre en nouvelle du jour. Affaire DSK... S'agit-il de berlusconisation des politiques du pays ou de maneuvres politiciennes abjectes?
Et après on s'étonne du résultat des sondages? Les hautes sphères décomplexées feraient mieux de s'en recoller des contraintes, ne serait-ce que par stratégie.
Cette fois, ce n'est pas sur un blog que je vais exprimer ce que j'en pense de ce bordel, c'est directement auprès des partis.

Écrit par : Barbara Mai | 15/05/2011

Dans un de tes articles, tu posais la question de savoir s'il était pertinent de t'exprimer à propos de cette vie politique. J'ai noté dans les commentaires que ce que nous avons choisi de ne pas exprimer sur nos blogs, nous l'exprimons, ici, sur ton blog. Alors MERCI Arlequin, de nous offrir cet espace d'expression, via les commentaires sur tes articles. A les lire ces commentaires, ça en devient une question de salubrité publique.
Bonne journée et gardons espoir!

Écrit par : Barbara Mai | 15/05/2011

La télé-réalité à l'échelle de la politique planétaire... L'île de la tentation chez les politiques... Subitement, je comprends comment un individu peut être amené à se radicaliser... Je n'hallucine plus, je suis sidérée. Voilà, comment je commence ma journée. En une, en allant seulement consulter mes mails! Même pas l'occasion d'y échapper. Bon alors, poyr éviter de ma gâcher complètement ma journée, je vais aller faire un tour chez les copains blogueurs, histoire de me rassurer.
Comme tes articles sont pertinents, Arlequin!!!!

Écrit par : Barbara Mai | 15/05/2011

>> merci de ta gentillesse, Barbara.
Le meilleur moyen de ne pas désespérer devant le cynisme ambiant reste quand même de manifester notre révolte.
Ce que j'appelle : rester debout.
Mais comme le Opaline, l'équilibre est fragile...
Pour ma part, votre amitié y contribue largement...

Écrit par : arlequin | 16/05/2011

>>Oui Opaline, la sortie de Wauquiez est sans doute calculée et fait partie d'une subtile (?) stratégie de reconquête de la droite conservatrice, j'en sais rien et à vrai dire je m'en balance un peu. Ce qui me révolte c'est le recours au thème ressassé : "les pauvres sont responsables de leur situation", comme les riches recueillent les fruits légitimes de leur mérite !!!
On sait bien que le monde social ne fonctionne pas de cette façon, que cette idéologie purement droitière est archi-fausse et ne sert qu'à conforter l'ordre le plus réactionnaire qui soit !
à + Opaline et merci de ton long com.

Écrit par : arlequin | 16/05/2011

>> Angie.
Oui c'est vrai, une phrase me revient souvent en tête - que je trouve à peu près dans le sous-titre du dernier bouquin de JF Kahn - qu'avons-nous fait pour mériter ça ???
Et pourtant nous sommes collectivement responsable de la dérive droitère qui frappe notre occident ???
heureusement que tu nous détends ...à+

Écrit par : arlequin | 16/05/2011

>> Tévi,
c'est un cauchemar en effet.
Pour se réveiller debout, pas d'autre solution que le "retour" à l'intelligence créatrice. Non ?

Écrit par : arlequin | 16/05/2011

>> Cécile.
faire travailler les RSA ???
Si c'est pour les accompagner dans la dignité au retour dans le monde du travail, OK.
Si c'est pour les punir, comme le dit l'UMP , 1000 fois NON ?
Ou alors commençons par punir toutes ces élites qui nous ont amené la crise ...

Écrit par : arlequin | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.