Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2011

Penser en "ronds"

silence.w.jpgLe libéralisme s'appuie sur une vérité d'évidence : les échanges sont nécessaires à l'homme, les échanges marchands en représentent la suite logique.

Loi fondamentale à laquelle aucune activité humaine n'a de raison d'échapper !
L'art, la culture, l'enseignement, la santé y compris !
Seules s'en dispensent la Justice et la Police qui sont précisément chargées d'annihiler ceux qui s'y soustraient.
Si l'on se réfère au modèle américain après lequel notre vieille droite réactionnaire court inlassablement, on voit les effets pervers du système que défend la patrie du libéralisme. Dans ce pays, en effet, d'une part on constate qu'un adulte sur cent est en prison, d'autre part on réaffirme sans cesse le dogme que la liberté économique est le bien suprême.
Gestion de la misère par l'incarcération d'un côté, sacralisation du marché libre de l'autre.
Les "pervers" et autres "hommes déréglés" dont parle le physiocrate F. Quesnay au XVIIIème siècle déjà, sont en fait ceux qui, par leur comportement déviant, jettent du sable dans les rouages du libéralisme, c'est-à-dire empêchent les riches de s'enrichir!

Ainsi la politique devient l'art d'obliger les citoyens à se soumettre à cette loi.

Les grandes idéologies porteuses de VALEURS, les grands idéaux pour lesquels les hommes s'enthousiasment et se dépassent, les beaux sentiments s'inclinent devant les exigences du marché tout puissant.

Chacun se doit de DEFENDRE SA BOUTIQUE, la France, l'Europe, le citoyen...
Face à ce raz-de-marée, l'art, la nature, la connaissance gratuite, l'amour du beau, l'aspiration au bien-être, la solidarité,  quelles ringardises !
Vos gueules les empêcheurs de "penser en rond" (en ronds!)
Silence la culture !

Commentaires

J'ai écouté il y a quelques jours une émission sur France Inter sur les rythmes scolaires et j'ai presque vomi, ou fait un infarctus, ou tombé dans les pommes, ou accident domestiqe, ou mort subite du nourisson, ou AVC, ou je ne sais quoi d'autre de violent ... en entendant qu'en fait, touit était géré par le buisness touristique ...
Et comme je disais avec une personne avec qui je bossais aujourd'hui, en riant-jaune ... "Vivement Mrine Le Pen ... elle va nous aligner tout ça recto-verso" ...
PEUR POUR L'AVENIR

Écrit par : Cécile | 08/07/2011

oui Cécile.
Rappelons-nous quand même que Lorsque Darcos a lancé sa grande réforme il y a 4 ans, on a hurlé en dénonçant son absurdité.
La dernière année de ce quinquennat va se passer à corriger - mal - les conneries faites pendant les 4 précédentes années.
On est bien !!!!
Content de te lire Cécile.

Écrit par : arlequin | 08/07/2011

Pour moi, un seul effet positif de la politique actuelle !
Elle m'a rendu moins con à mes yeux...
Chaque matin au réveil me trouvait un peu con, dés les premières paroles de France Info, je me disait avoir encore beaucoup de marge par rapport à beaucoup de nos "élites".
Suis donc devenu un con heureux !...
Tu crois que le royaume des cieux me sera ouvert ?!...

Écrit par : Claude | 09/07/2011

RENDEZ-NOUS LA DEMOCRATIE!
RENDEZ-NOUS MARIANNE!
Ils nous ont kidnappé la république!
Il nous a rendu service l'ex-présidentiable new yorkais. Une petite lessive intéressante est en cours. Madame la fille du FN a vu le boulevard qui s'ouvrait à elle, a fait le nécessaire pour être plus présentable. Ce qui oblige les autres bords a en faire autant....
Intéressant, intéressant...
Et des ambitions pour 2017...

Écrit par : Bee Mia | 10/07/2011

Bonjour Arlequin,

Merci pour ton dernier message sur mon blog ! Je vais bien mais cela fait longtemps que je n'ai plus mis d'article sur mon blog ! Manque de temps ! Je pense que je vais en remettre ! Je vois que toi tu es toujours aussi actif ! Comment vas tu ?

A bientôt et au plaisir de te lire

Écrit par : obstinee | 13/07/2011

Salut, Claude,
Rassure toi mon ami, dans le royaume des cieux il y aura une machine à refouler les cons!
Seul espoir auquel il faut se raccrocher.
à+

Écrit par : arlequin | 16/07/2011

salut l'abeille.
Ils croient qu'ils nous ont dévoyés et abrutis,
en fait c'est l'inverse.
Ils nous ont rendus un peu + malins.
à bientôt.

Écrit par : arlequin | 16/07/2011

Très heureux, Obstinée, de te re-lire,
Je t'embrasse.

Écrit par : arlequin | 16/07/2011

Les "pervers" et autres "hommes déréglés" , écris-tu :
Comme disait , presque, Coluche:
Le libéralisme , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme !
Le communisme, c'est le contraire !

Mon idéologie à moi ce n'est pas d'empêcher les riches de s'enrichir mais de les obliger à partager leurs richesses plus équitablement en payant correctement leurs employés sans qui ils ne pourraient rien ! et en participant à l'effort social !

Mais la mondialisation a rendu cette solution impossible puisque toutes ces multinationales se débrouillent pour installer leurs finances dans des paradis fiscaux, pour délocaliser vers des pays sans scrupules où les peuples croupissent sous la misère et l'exploitation des mineurs.

C'est même plus grave que cela , je prétends que l'Europe , d'abord mais aussi le monde, nous empêchent de fonctionner selon nos valeurs .

Je crains fort que plus personne ne puisse rétablir la situation que nous avons connu pendant les années 50 - 80 ou il y avait, collectivement , une réelle volonté de progrès social , de santé publique, un encadrement scolaire efficace, des syndicats actifs et où les politiques avaient encore des moyens (financiers et intellectuels).

Cela fait quelque 30 ans qu'on nous berce d'illusions et qu'on colmate les brèches alors que c'est tout l'édifice social qui s'effondre !

C'est bizarre ! J'ai l'impression que la nuit, je vois tout noir ! va savoir pourquoi ! :->

2 h du mat et pas de frisson, parce que c'est l'été, c'est tout !

A bientôt, pour de nouvelles aventures apocalyptiques

Bises affectueuses
OP

Écrit par : Opaline | 19/07/2011

Apocalypse now à 2 h du mat!
Ma parole tu dors jamais Opaline ???
;o)
D'accord avec toi pour considérer que l'évolution de ce monde globalisé nécessite des changements drastiques que nous sommes bien incapables d'opérer.
D'accord pour dire que l'Europe, grande idée s'il en est - a été ramenée au rang de BOUTIQUE par nos gouvernants. C'est pas moi qui le dis mais Jean Paul Fitoussi qui vient d'être décoré de la Légion d'honneur !!!
Ici c'est l'automne, presque l'hiver ! Ca aide pas.
Bises

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.