Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2011

EVA et les sales types

"Le jour du 14 juillet,
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas."

Eva Joly propose de supprimer ce que beaucoup de nations ont abandonné depuis longtemps : cet étalage ridicule de soldats et de canons qui font, paraît-il, notre fierté !
Quel courage cette Eva !
Mais faut voir comment on lui fait payer ce "fait d'armes".
La fille Le Pen éructe et persifle, l'UMP est abjecte, le P.S pontifie, tout cela est normal.

Le pire, je crois, c'est ce Bonfillon qui rallume à cette occasion la mèche de la xénophobie. Le fils de M. Sarkozy de Nagy-Bocsa, père de son grand ami,  hongrois d'origine, va sûrement apprécier. Sûr !

Le bon fillon d'extraction authentiquement française, lui, le veinard, montre ainsi sa vraie nature.
Le bérêt (j'aime le bérêt, mon père en portait),
La baguette sous le bras.
Les pieds dans le purin sarthois.
La cocarde tricolore à la boutonnière...

Brassens reviens. Ils sont devenus fous !

 

Commentaires

Bravo... super... j'applaudis !

Écrit par : Françoise | 16/07/2011

Merci, Françoise, j'espère te lire souvent.

Écrit par : arlequin | 16/07/2011

Bonjour Arlequin,

Très bon article !! Je trouve que le changement c'est bien ! Surtout quand on voit combien coûte un défilé militaire !!

En plus, je trouve tellement facile de l'attaquer sur son origine norvégienne ! C'est petit ;)

A bientôt et bon dimanche

Écrit par : obstinee | 17/07/2011

>> merci Obstinée, bon dimanche à toi également.
Pluie, soleil, pluie, soleil ...
Tu as raison, je crois que tous les "bons" français d'ascendance étrangère - il y en a beaucoup - se sont sentis insultés à cette occasion.

Écrit par : arlequin | 17/07/2011

Je suis allée l'écouter lors de son passage à Rennes.
Ras le ... (on peut tout y mettre) d'être manipulée par les hautes sphères. Pour m'assurer que le discours est au-dessus des pratiques actuelles. Dangereux la promotion de la transparence et l'intégrité! Faut sortir l'arme lourde, de destruction massive!!!
Et oh! pas de démagogie quant au fait d'amorcer un changement NECESSAIRE si on ne veut pas vivre un Fukushima, ça représentera un coût.
Mais la France aime les grands zoms!
RENDEZ-NOUS MARIANNE!!!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 17/07/2011

Ca n'est même plus de la xénophobie, c'est de la connerie!
Un p'tit article par là sur les origines et alliance des personnes qui se sont exprimées à ce sujet. Et dire que tout ce petit monde est payé, je me demande bien pourquoi!
Bon dimanche Cher Arlequin. Que la Roue tourne!!!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 17/07/2011

Merci Barbara.
Bon dimanche frisquet à toi aussi.
Oui que la roue tourne ..
Mais puisse-t-elle tourner dans le sens d'un peu plus de justice et d' amour !

Écrit par : arlequin | 17/07/2011

Mais que deviendraient les pôvres dassault et consorts si on nous importait d'Norvège un défilé pareil:
http://barbaramai.over-blog.com/article-l-eurovision-de-norvege-79588898.html
http://barbaramai.over-blog.com/article-un-defile-du-14-juillet-comme-celui-ci-79580046.html
Ils sont fous ces humains!
--O-O--
o(^^o) (o^^o) (o^^)o
)O(

Écrit par : Barbara Bee Mia | 17/07/2011

En plus, il en rajoute le FION...Il assume et est fier de lui !
J'espère qu'après le printemps 2012, on pourra le "muter" lui et sa bande au fin fond d'un fjord norvégien !...

Écrit par : Claude | 17/07/2011

Belles références, Barbara.
Merci

Écrit par : arlequin | 17/07/2011

oui Claude.
Mais il paraît que les fjords norvégiens sont déjà passablement pollués... et que même les saumons d'élevage n'en voudraient pas du FION... Y a pu qu'les poulets de Loué à qui on pourra le refiler !

Écrit par : arlequin | 17/07/2011

premier passage chez vous ...un blog bien différent du mien : vive la diversité ...pour le défilé aussi ...vive la confrontation des idées
cordialement
marie de Bergerac

Écrit par : Marie France COUDIN | 18/07/2011

Bonsoir Arlequin

Peut-on comparer l'histoire de la France à celle des autres pays ? NON
Donc, il n'est pas étonnant que ses traditions soient différentes.

Il me semble qu'il y a des problèmes plus importants à dénoncer mais Madame Joly est en campagne et joue...l'opportunisme !
Et voilà que le bon peuple se laisse prendre au piège qui lui est tendu et les médias de renchérir à bon compte .

Ces plolémiques sont stériles et , malgré elles ou à cause d'elles, j'imagine facilement Mme Joly et Mr Fillon papoter gentiment en partageant le verre de l'amitié, lors de leurs rencontres officielles, quand Madame Joly sera sénateur, en remerciement pour bons et loyaux services à la cause politique !

Il y a des précedents !

Arlequin, il n'y a que de l'amour dans mes propos ,
cela ne t'échappe pas, je pense !
A propos, pour le 14 juillet, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
Bises affectueuses :-)
OP

Écrit par : Opaline | 19/07/2011

Il n'y a pas que les soldats qui "sauvent la France " ou qui "sauvent la paix" ... Ils sont même minoritaires !
Les travailleurs de la santé, certaines associations, certains écrivains ou penseurs, certains enseignants, certains artistes, et enfin tous les simples citoyens attentifs, généreux, justes ... A eux, même pas une petite citation "au champ d'honneur" ...

Écrit par : Cécile | 19/07/2011

Chère Marie France,
OK,
tous pareils et tous différents!
J'espère te lire souvent.

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

Oui d'accord Opaline, sans doute sommes-nous piégés...
mais alors que faire ? Creuser un grand trou dans le jardin ???
;o)
Quant aux polémiques ??? Sont-elles vraiment stériles ?
Peut-être! Si elles révèlent des tendances profondes, des mouvements de fond, alors il faut s'y intéresser.
Je préfère garder encore un peu mes illusions, sans doute ce sont elles qui me tiennent debout!
"les non-dupes errent" comme le disait Lacan !
Je t'embrasse Opaline.

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

>>Cécile.
Tout à fait d'accord pour glorifier les "soldats de la paix".
Mais peut-on se passer des gros bras qui nous défendent contre cet ennemi extérieur toujours fantasmé ?
L'art de la guerre ! Quelle misère ! Porter ainsi au pinacle, comme va encore le faire sarko aux Invalides tout à l'heure, ces héros qui meurent au champ d'honneur ! Pourquoi est-ce si important pour les princes qui nous gouvernent ???
Je repense à Jaurès lâchement récupéré par Sarko. Il est resté un ardent pacifiste jusqu'à son assassinat à la veille de la Déclaration de guerre. Mais qu'aurait-il fait devant l'enthousiasme des petits poilus partant la fleur au fusil ?
à bientôt Cécile

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

Ne suis pas d'accord avec Opaline.
Il ne s'agit dans d'une simple polémique mais d'une question fondamentale des valeurs de cette société aujourd'hui.
Elle pose une question juste, pertinente, quelles valeurs souhaitons-nous pour notre société, celle de ce début de millénaire?
Je suis allée l'écouter au cours de sa primaire, ses propositions, en direct, sans interprétation par x ou y. Pour me faire ma propre opinion. L'entendre dire tout ce que je mets sur mon blog, ben ça fait du bien! Cette femme est taxée d'utopiste. Elle est en mesure pour chaque point de proposer des mesures concrètes. Et sans démagogie, pas de fausses promesses quand aux coûts de ce changement vital, nécessaire.

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/07/2011

Fion, Fion petit patapon.
Je propose que soit vendus aux musées afghans ou irakiens des momies d'individus de pouvoir occidentaux. Appréciables et visibles de leur vivant. Ben on a pleins de momies d'ailleurs dans les musée d'France! Pourquoi pas l'inverse?!

Écrit par : Barbara Be Mia | 19/07/2011

OUI Cécile!!!
D'où la proposition de laisser les défilés militaires pour les 8 mai et 11 novembre et honorer chaque citoyens qui oeuvrent pour le collectif!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/07/2011

C'est vrai, Barbara, que pour une fois, on a un personnage politique qui parle juste !
Et, en plus, son passé parle pour elle.
Mais sans doute est-elle trop pure, trop naïve, pour ce monde de cyniques.
Ca fait quand même du bien de l'entendre.
à+

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

Et j'ajouterai, que ce pavé a permis grâce aux réactions de cette droite, de révéler au grand jour leur vraies valeurs... je comprends mieux pourquoi môsieur Fionfion a dû se taire pendant des années.
Les attaques dont d'autant plus dures, que l'actualité lui donne raison, remettre l'humain et le vivant au centre de nos activités et non les copains financiers...
Salut l'ami citoyen! Et continuons à la faire tourner cette roue! ^^ grâce à l'expression de nos opinions!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/07/2011

Ils sont forts quand même! Ils vont réussir à faire basculer Boorlo vers la gauche et Ségolène appelle vers elle les gaullistes. C'est qu'avec ce krach à venir, elle va réussir à les rallier! tourne la Roue! Tourne!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/07/2011

Oh là mon amie ! Borloo n'est pas encore à gauche...
je le crois plutôt poisson pilote de sarko.
Réserve de voix bien au chaud pour le second tour.

Oui quelle belle idée : remettre l'humain au centre ???
Tu vas voir que pour la campagne le sarko est capable de nous sortir ce genre de truc.
J'aime le "Monsieur FIONFION" Je le retiens.

Écrit par : arlequin | 19/07/2011

Vas-y je t'en prie pour m'sieur fionfion, ça n'est que du recyclage de vos commentaires! ^^
Ce qui est "drôle" c'est que la (r)évolution française se fait toute seule. Pfout l'homme de gauche new yorkais s'est sabordé tout seul et la sarkozie, takata, takata, tada, une bonne petite crise de la dette et de l'euro dont ils sont responsables grâce aux choix pour les précédentes crises: sauver la toute-puissance des banques.
Le gars Boorloo avance ses pions: "Face à l'«urgence» de la crise de la dette en Europe, Jean-Louis Borloo a écrit à Nicolas Sarkozy pour lui demander de convoquer le Parlement en congrès pour informer les «Français» et «débattre de la crise»."
En cas de krach boursier, il se positionne contre ses anciens alliés. Personne ne trouvera admissible un krach après le "sauvetage" des banques de 2008.
Voilà, voilà!
A bientôt l'ami. Et vive les Citoyens! ^^

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/07/2011

Môsieur Fionfion DE LA SARTHE, (archi)duc de la sarkozie!
^^

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/07/2011

>>tu veux dire : vive les citoyens qui prennent le temps de réfléchir et ne sont pas trop rebutés par toutes leurs simagrées ???
;o)))
à+

Écrit par : arlequin | 20/07/2011

si je pouvais je vous enverrais ce vent du bord de mer qui me caresse les cuisses et le visage.
En attendant recevez ma chaleureuse amitié virtuelle.
A bientôt.

Écrit par : tévi | 20/07/2011

Absolument mon cher! Vive les esprits libres qui pensent par eux-même! C'est trop facile de se positionner en permanence en victime. Et de trouver des boucs émissaires.
C'est la première fois que je m'exprime ainsi. Je n'ai pas spécialement le goût pour ce genre de chose, la politique. Mais là, c'est allé beaucoup trop loin. Et, je ne veux pas en être complice.
Et utiliser la mort des soldats en Afghanistan pour camoufler la nouvelle crise, dont sont responsables le pouvoir de par leurs choix. Pouah! Que c'est indécent!!!
Que soyuffle le vent du changement!!!
Bzibzi l'ami citoyen

Écrit par : Barbara Bee Mia | 20/07/2011

>> Bien reçu Tévi, le vent de ton bord de mer envahit déjà mon espace.
Vivifiant !
Merci et bonnes vacances.

Écrit par : arlequin | 20/07/2011

>> Barbara.
La politique "carte postale" (une par jour) instituée par sarko se poursuit.
Hier c'était nos pauvres soldats morts, aujourd'hui la maladie d'Alzheimer, demain autre chose et va la vie et la manip.
Dans le même temps X Emmanuelli démissionne du Samu social car le gouvernement lui coupe les vivres. Vive le roi sarko !!!
à toi, l'amie.

Écrit par : arlequin | 20/07/2011

Ce qui me sidère c'est que ce sont les français qui se sont choisis cette politique instable. Faut que ça bouge! Ben ça bouge! Du grand brassage d'air, des décisions au sabre... Pour quoi faire? Tout ceci était évident. Les français se sont choisis d'être des serfs... C'est ça qui m'intrigue, me chiffonne. Où en est ce pays avec cette fascination des souverains? Avec cette espèce de masochisme de confier le pouvoir à ces potentats pour ensuite pleurer sur son sort...

Écrit par : Barbara Bee Mia | 22/07/2011

Pour les retraites --O-O-- avec cette valeur de remettre l'humain et la vie au centre, propose de moduler les départs en retraite, des départs en douceur, avec une baisse d'activité au fil du temps. Plutôt que d'obliger les anciens à aller au delà de leurs limites pour une caisse de pognons.
Et à côté de ça, encore une fois, le groupe Total est protégé contre les affreux consommateurs qui ne seront bientôt plus en mesure de consommer autre chose que du pétrole. CA N'A PAS DE SENS!!!
Salut l'ami, tenons bon jusqu'à 2012.
Nan, ça n'est pas le nouveau messie qui va arriver à l'élysée!!! (Au cas où! ^^)

Écrit par : Barbara Bee Mia | 22/07/2011

Suppression des crédits du samu social...
...?...
Et ensuite, je suis la première à être "dérangée" par ces personnes qui vivent dans la rue. D'autant plus dans des quartiers où le contraste est saisissant. D'autant plus sachant que parmi les personnes qui vivent sans toit, il y a des salariés.
Quelle va être la prochaine étape pour se "débarrasser" de ces personnes? Monsieur Guéant va-t-il de nouveau proposer que les bons français fassent le nécessaire? référence aux assesseurs citoyens en correctionnel.
BEURK, POUAH, et BEURK!
Indigne de ce pays!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 22/07/2011

C'est vrai Barbara, toutes les décisions de ce gouvernement vont dans le même sens!
Le sens de "l'inhumain".
Et bientôt, avec la nouvelle carte d'identité nous serons tous fichés.. ainsi il n'y aura plus d'un côté les "braves" gens libres et responsables et d'un autre les "mauvais", dûment répertoriés, marqués, pistés, tracés.. plutôt une bonne nouvelle, n'est-il pas ?
;o)))
le sarkozysme se mord la queue, NON ?

Écrit par : arlequin | 22/07/2011

Salut Arlequin, Salut tout le monde,
Comme j'aime votre belle unanimité !

Elle me fend le coeur car tout ce que vous dénoncez, je le regrette aussi, tout ce que vous espérez, je l'espère aussi !

Arlequin, Les illusions ne servent à rien, ne protègent de rien !au contraire , on est encore plus blessé quand elles s'effondrent .
Mais je m'en voudrais de t'ôter ton espérance , d'autant plus que je n'en ai plus , moi-même, même pas un petit échantillon !

Le mal est profond , c'est une société qui se délite, qui perd ses valeurs, sous la pression d'un monde d'une dureté sans pareille.
C'est vrai, la France avait trouvé un certain équilibre entre le libéral et le social et tout cela fout le camp pour rester dans la compétition !
C'est de la pression du monde dont nous souffrons et nos dirigeants ne savent pas ou ne veulent pas nous en protéger !
Je ne crois pas que les prochains feront mieux !
Il y a un consensus à ce sujet !

Je ne suis pas Mme Soleil mais je parie qu' à l'heure où une autre majorité sera élue, comme par miracle , tous les problêmes seront envolés et une chappe soporifique s'installera sur le pays qui sera illusion et perte de temps alors que la situation continuera à se détériorer.

Les états soporifiques, on a déjà connu ça !
Je n'ai pas oublié ! et vous ?

L'inhumain ? la société toute entière nous le construit silencieusement, inlassablement, inexorablement !

Regardez le monde comment il va ? c'est le modèle qu'on nous propose et qui nous attend !

Oui, Arlequin, Barbara et tous, l'espoir est dans l'amour et l'amitiés, d'abord et autour de nous !
Garder un coeur aimant, c'est ce qui peut nous sauver !

Bises OP

Écrit par : Opaline | 22/07/2011

Les commentaires sont fermés.