Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2011

Tous pareils

Avec la nouvelle Carte d'Identité, il me semble que le sarkozysme se mord la queue ! Ou alors la technocratie umpiste est rattrapée par ses inconséquences. Ou bien encore il s'agit d'une entreprise diabolique???
Va savoir dans quel sens on nous emmène ?

 Il me semblait pourtant que le sarkozysme s'employait plutôt à diviser, à marquer au fer rouge les mauvaises gens, indignes et irrécupérables et à valoriser les braves gens, les vrais français, qui se "lèvent tôt" et acceptent de travailler + pour gagner + !


D'un côté les délinquants, les chômeurs, les assistés, "cancer" de la société, d'un autre le bon peuple appelé à juger les premiers.

Or avec la nouvelle C.I,

 NOUS ALLONS BIENTOT TOUS ETRE FICHES !!!
Tous à la même enseigne!
Marqués, pistés, fichés...
C'est fou comme la traçabilité a fait des progrès depuis les crises alimentaires, c'est dingue comme la droite apprend vite !

Mais de quoi nous plaigons-nous après tout ? Voilà notre rêve d'égalité enfin réalisé. Merci Sarko.

 

Désolé mais je ne parviens plus à insérer d'images sur mes notes et Blogspirit n'a pas l'air de s'en soucier ???
à+

Commentaires

+ 15 milliards de dette pour la France...
Fils de Pal...
Gnaaaaaaaaaah!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 22/07/2011

Salut l'ami,
Je dois renouveler ma carte. Ben j'ai du mal, en tant que sauvage indigène de ce territoire. Le fait que monsieur Hessel se positionne ainsi m'a beaucoup plu et décidément ce monsieur est un sacré bonhomme. Présent aux côtés de --O-O--.
Le pire c'est ce stock de données ADN!!! (Clic direct sur site)
POUAH, HIIIIIIII, je me sens violée dans mon intégrité de citoyenne par ce pouvoir!!!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 23/07/2011

Salut à Tutti
Non seulement on est fichu...euh ...fiché, mais aussi espionné :
mon ordi était connecté sur une adresse, je l'ai retrouvé connecté sur une autre de mes adresses sans que personne n'y touche !
C'est-y pas fort de café, ça ?
Pourtant j'affirme que mon ordi ne contient aucune donnée importante ou compromettante et que je ne suis engagée dans aucun combat, politique ou autres .
Je crois, Arlequin, que c'est beaucoup plus grave que tout ce que l'on peut imaginer.
La pression est partout et de tous bords !
Mes amitiés inquiètes
OP

Écrit par : Opaline | 23/07/2011

Je ne vois pas comment on pourrait être encore plus fichés !!!
Quoique tu fasses, quoique tu penses, où que tu ailles ... quelqu'un le sait ... on vit en liberté surveillée, si ce n'est "conditionnelle" ...
Dans mes jours de grande inquiétude, il m'arrive de prendre la route en me demandant depuis combien de temps je n'ai pas bu un verre de vin alors que je suis "sobre" ... si j'ai bien tous mes papiers au cas où... etc ... On nous fout la troulile, on nous culpabilise, on nous "atténue" ...
Non de dieu, qu'est-ce qu'il faut être fort actuellement pour ne pas trembler chaque fois qu'on s'engage !!!

Écrit par : Cécile | 23/07/2011

Merci Cécile pour ton témoignage... Tous névrosés! Waouw quelle grandeur ce pays!!! La grande schizophrénie. Car les hautes sphères pour tenir la route consomment de la cocaïne. Donnant de plus en plus de pouvoirs aux dealers, qu'il s'agit ensuite de combattre pour protéger les consommateurs de coke ou autre.......
Je ne vois pas comment ça peut tenir sur le long terme....

Écrit par : Barbara Bee Mia | 24/07/2011

Oui les amies, Cécile, Barbara, Opaline, l'angoisse de cette société prétendument ultra-sécuritaire où chaque jour la télé nous présente sa dose de crimes, disparitions, agressions...
Sans parler du norvégien qui vient de massacrer 93 de ses semblables au nom d'une fumeuse idéologie d'extrême-droite.
Oui cette angoisse risque, si nous n'y prenons pas garde, de se transformer en toujours plus de fichage, de contrôle, de surveillance ... la droite au pouvoir nous entraîne sur cette pente. Or il faut bcp de courage politique et de détermination pour lutter contre cette tendance naturelle à rechercher toujours plus de protection, de sécurité quitte à y laisser l'essentiel de notre staut d'homme libre ! La gauche a fait ces choix par le passé, ça lui a valu de saignantes défaites !

Écrit par : arlequin | 25/07/2011

Les commentaires sont fermés.