Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2011

Vive la prime !

Dans la nuit du 21 juillet, 3 syndicats de médecins ont signé une nouvelle convention avec la Secu, prévoyant l'attribution de primes aux "bons médecins".
Pour améliorer le système de soins qu'ils disent.
A qui veut-on faire croire une pareille ineptie ?
C'est pour réduire les coûts ! Un point c'est tout !
On retrouve là le principe qui est au coeur du sarkozysme :
l'EUPHEMISATION LINGUISTIQUE !


Que la Secu se préoccupe de son budget c'est plutôt sain.
Qu'elle le fasse en trompe l'oeil et en distribuant des primes aux bons élèves, c'est parfaitement lamentable et plutôt désobligeant, je trouve, pour les toubibs.

Alors puisque l'évaluation est à la mode et que la droite affectionne les médailles et les décorations, je propose qu'on sélectionne aussi les patients :
- Manger 5 fruits et légumes français par jour : prime de 5 euros,
- Ne pas boire d'alcool étranger (le pinard français et le cognac, ça va), prime de 10 euros.
- Ne pas fumer de cigarettes américaines (les Gauloises, c'est bon) prime de 6 euros.
- Faire du sport français chaque jour (pas de jogging mais de la course à pied) : prime de 10 euros.

- Faire des heures supplémentaires pour gagner + ... non! Là c'est déjà fait depuis 2007.

 

N.B Les primes ne seront accordées qu'aux patients votant UMP, cela va sans dire !
 

Commentaires

Et dire que monsieur Hessel écrivait qu'il fallait chercher des raisons de s'indigner....
M'fatigue d'être indignée en permanence.
Une prime pour le viol du serment d'Hippocrate, faut le faire quand même!
De quoi noyer cette fichue dette publique. Je me demande bien comment ils sont l'intention de la résorber cette dette... Ah oui c'est un espèce de truc irrationnel au même titre qu'un tremblement de terre ou une irruption volcanique. J'espère que nos chers compatriotes ne sont pas aussi crédules....

Écrit par : Barbara Bee Mia | 26/07/2011

Alors là, je n'ai pas compris ... on nous dit que la Sécu est en hyper-déficit, et elle va donner des sous en plus aux médecins qui n'en n'ont pas besoin, parce que (entre autre) ils sont de moins en moins nombreux, bossent donc de plus en plus, gagnent donc de plus en plus ... Et puis (question primordiale) comment reconnaite un "bon" d'un "mauvais" médecin ... sur la base du bon conseil, de l'ordonnance de médocs génériques et je ne sais quoi d'autre ? mais c'est ce que font tous les médecins, à part peut-être les "pontes" parigots-bobos ...
A noter que les médecins ont accepté cette convention mais on refusé celle qui touchait au très sensible sujet du dépassement d'honoraires ...
Moi, j'aime bien mon doc homéopathe, qui ne me damande pas plus qu'un médecin normal, et fait que, depuis 30 ans, je ne suis jamais malade !!!
Il aura droit à la prime, lui ???

Écrit par : Cécile | 26/07/2011

Après la baisse de crédit du SAMU social et les 15 milliards dans la vue pour la Grèce....

Écrit par : Barbara Bee Mia | 26/07/2011

Et pour couronner le tout aujourd'hui un coup de "langue" aux pauvres restaurateurs, si respectueux de leurs salariés(e)s !...
Vais devenir fou, dis moi, dis moi, " ils vont s'arrêter bientôt " ces fossoyeurs du bas peuple ?

Écrit par : Claude | 26/07/2011

>> Barbara.
Oui là il y a de bonnes raisons de s'indigner.
Et maintenant voilà le sarko qui va chercher à tous nous culpabiliser si on refuse d'inscrire l'interdiction de déficit dans la Constitution...
fort le mec, j'vous dis!
Bonne journée Barbara

Écrit par : arlequin | 27/07/2011

>>Cécile:
On devrait faire comme en Chine dans le temps, payer les médecins seulement quand on est bien portant. Mais dans ton cas, ça ne serait pas rentable!
;o)

Écrit par : arlequin | 27/07/2011

>> Claude,
pas de raison qu'ils s'arrêtent puisque ça marche pour eux. Regarde sarko qui remonte dans les sondages !!!
Gageons que sa déclaration aux restaurateurs va encore confirmer la tendance.
L'UMP sait que pour gagner en 2012 il faut soigner son électorat traditionnel: les riches, les vieux, les commerçants et artisans et les professions libérales ! On peut s'attendre à plein de cadeaux de ce côté!

Écrit par : arlequin | 27/07/2011

Les commentaires sont fermés.