26/07/2011
Vive la prime !
Dans la nuit du 21 juillet, 3 syndicats de médecins ont signé une nouvelle convention avec la Secu, prévoyant l'attribution de primes aux "bons médecins".
Pour améliorer le système de soins qu'ils disent.
A qui veut-on faire croire une pareille ineptie ?
C'est pour réduire les coûts ! Un point c'est tout !
On retrouve là le principe qui est au coeur du sarkozysme :
l'EUPHEMISATION LINGUISTIQUE !
Que la Secu se préoccupe de son budget c'est plutôt sain.
Qu'elle le fasse en trompe l'oeil et en distribuant des primes aux bons élèves, c'est parfaitement lamentable et plutôt désobligeant, je trouve, pour les toubibs.
Alors puisque l'évaluation est à la mode et que la droite affectionne les médailles et les décorations, je propose qu'on sélectionne aussi les patients :
- Manger 5 fruits et légumes français par jour : prime de 5 euros,
- Ne pas boire d'alcool étranger (le pinard français et le cognac, ça va), prime de 10 euros.
- Ne pas fumer de cigarettes américaines (les Gauloises, c'est bon) prime de 6 euros.
- Faire du sport français chaque jour (pas de jogging mais de la course à pied) : prime de 10 euros.
- Faire des heures supplémentaires pour gagner + ... non! Là c'est déjà fait depuis 2007.
N.B Les primes ne seront accordées qu'aux patients votant UMP, cela va sans dire !
09:50 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (7)


