Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

La distance du regard

21 - 27 août 2011

à LUSSAS

ETATS GENERAUX

du FILM DOCUMENTAIRE

"Dans ces tentatives de revenir sur l’Histoire ou bien celles de saisir des bouleversements en cours le cinéma documentaire nécessite une certaine distance, d’emblée celle du regard, qui n’est pas antinomique d’un engagement et d’une implication. Ce regard et sa mise en scène élaborent le récit, construisent une représentation. Les images qui nous arrivent des révolutions et des révoltes d’aujourd’hui témoignent d’une urgence, d’une lutte et d’une répression violente et meurtrière. Que nous montrent ces images ? Que nous racontent-elles ? À quoi nous engagent-elles ?"

Peut-être vous rencontrerai-je dans les 2 rues de ce charmant petit village d'Ardèche qui devient pour une semaine le plus grand festival de films documentaires de France ???

à très bientôt, les amis.

Commentaires

ohlalalalala comme j'aurais aimé repartir! Je vais quand même voir sur la carte.
En attendant ce soir je vais au Fort de Condé(02) cinéma plein air " le dictateur" avec Chaplin.
19H30 Pique-nique et 22h Film.

Écrit par : tévi | 19/08/2011

Bonjour Arlequin
Ca y est, je suis sortie de mon sommeil (comme la belle au bois dormant reveiilée par le prince charmant (qui est resté un peu crapeau, aux dires de la belle qui ne songe quà se rendormir.....) oui c'est le thème du film documentaire que je viens de filmer mais que tu ne verras pas à Lussas parce que le sujet est démodé.
J'espère que tu reviendras avec un moral d'acier , de ton festival : j'ai vu que de 20 mns en 20 mns, tu vas faire le tour du monde !
A bientôt (je retourne à mon docu, qui est trash aussi, comme tous les contes de fée ! )
Bises OP

Écrit par : Opaline | 19/08/2011

Comment, comment Opaline ! Y aurait-il des sujets démodés ??.
Non, non, sûrement pas !
Ne te rendors surtout pas, la belle !
Quant au moral d'acier, pas de problème!

Écrit par : arlequin | 19/08/2011

... alors Tévi, toujours prête à repartir ! ;o)))
Belle soirée sous les étoiles.

Écrit par : arlequin | 19/08/2011

bon, ben , moi, vais rester dans mon antre, mais je compte sur toi pour nous raconter !...
bat camarade

Écrit par : Claude | 23/08/2011

Les commentaires sont fermés.