Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

"LIBERTE"

liberte.w.2.jpg

Alors que les Tunisiens fêtent dans l'incertitude leur liberté retrouvée, les Biélorusses s'enfoncent dans la dictature.

Vu, hier soir, le beau film de Tony Gatlif : "LIBERTE".
En France en 1943, une famille tsigane subit les lois repressives de Vichy. Interdiction du nomadisme, déportation, assassinats...
Avec la collaboration sans faille de la Gendarmerie française !
Au nom de l'ordre, de la SECURITE, les "voleurs de poules", les "voleurs d'enfants" sont pourchassés et enfermés.
Aujourd'hui, en sarkozie, la forme est différente mais c'est le même ressort qui est à l'oeuvre :
Stigmatisation, amalgame, confusion, peur de l'autre, désignation des boucs émissaires ! Avec la loi LOPSI 2  ce sont encore un peu plus de nos libertés qui vont s'envoler au nom de la sacro-sainte SECURITE !
Jusqu'où irons-nous dans la SERVILITE ???
Marine Le Pen grimpe dans les sondages. Pas étonnant, le sarkozysme a rendu présentables, pensables, possibles, les idées du FN.
N'attendons pas une quelconque remise en cause de l'UMP, ça non !
Mais au moins, nous, les gros malins indignés,  réfléchissons à la lumière de ce qui se passe en Tunisie.
Au nom de la SECURITE, jusqu'où sommes-nous prêts à aller dans la SERVILITE ???

liberte.w.1.jpg

Les deux photos sont tirées du film de Tony Gatlif

19/01/2011

Privé de moyens

chomeur.w.jpg

Pôle-emploi, encore une réforme emblématique de ce gouvernement. Encore des changements brutaux menés à la hussarde sans tenir compte ni des employés de l'ANPE ou de l'ASSEDIC ni bien sûr des usagers.
Pour leur faciliter la vie c'était fait ! Aujourd'hui quand on est chômeur, pour s'inscrire, faut savoir manier avec doigté la touche étoile et pour apprendre qu'on est radié, vaut mieux disposer d'une connection à l'Internet. Sans parler des bugs ! "c'est qu'on a un système informatique très lourd", dit une brave dame dans le doc diffusé hier soir sur France 5.
Quant aux employés débordés par un nombre de cas invraisemblables à traiter, il font de leur mieux. De temps en temps il font la grève ou ils pètent les plombs, les irresponsables !!!
30 % des personnes sont maintenant suivies par des cabinets privés. Forcément plus efficaces puisqu'ils sont privés !!! Le Service public, lui, est juste privé de moyens ! Nuance !