Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2012

La peur de l'Autre

chapiteau_w.jpg

Il me semble qu'à l'occasion du débat à l'Assemblée sur la suppression de la franchise de 30 euros imposée aux sans-papiers pour se faire soigner, la droite montre sa vraie nature: cocardière et haineuse!
Bizarre, ça me rappelle les 70 ans de la rafle du Veld'hiv ! Pourquoi ?
Hier comme aujourd'hui, les idéologies nationalistes présentent toujours l'AUTRE comme une menace.
L'autre, l'étranger, le différent, l'étrange, le révolté, l'insoumis...
Celui par qui le scandale arrive !
Alors vous qui vous réclamez de la droite et qui le revendiquez,
pourquoi entretenez-vous avec tant de constance la peur de l'Autre ?
Expliquez moi !

Commentaires

je passe juste un instant................ et pose une bizzzzzz.

Écrit par : tévi | 28/07/2012

merci Tévi... toujours bon à prendre !
;o))

Écrit par : arlequin | 30/07/2012

Salut Arlequin

Après une longue éclipse (normal pour une comète ) , me revoilà pour te faire mes amitiés et pour te dire que je suis toujours à l'apogée de ce que tu penses !
Étonnant, non ?
Tu as posé une question au peuple de droite et tu n'as eu aucune réponse !
Je suis soufflée !!!
J'en conclus qu'il n'y a plus personne à droite pour t'apporter une réponse satisfaisante et tu te bats , donc, contre des moulins à vent !
S'il n'y a plus personne à droite , je crains fort que notre planète France ne connaisse un grand déséquilibre et que le retour du balancier soit particulièrement puissant !

N'étant ni de droite ni de gauche , bien au contraire , je ne me sens pas concernée par ta question mais comme j'ai un faible pour les missions impossibles , je vais te répondre :

L'AUTRE est tout ce qui n'est pas MOI !
Mais l'AUTRE est , en même temps , de même "nature" que MOI.
Etant un être essentiellement social, Je ne peux , donc, considérer l'AUTRE comme une menace.
Ce serait invivable !

Mais tu veux , sans doute, parler "des autres" , dans leurs différences et leurs complexités :
je dirais que , si parmi ces autres , il s'en trouve pour ne pas respecter ce que je suis en tant qu'individu et être social , je pourrais ressentir une hostilité et même une crainte devant ces personnes.

Hélas , tu ne peux nier que ce genre de personne existe et qu'il s'en trouve dans tous les milieux.

Cela relèverait d'un totalitarisme si on culpabilisait les citoyens quand ils expriment une crainte ou qu' ils se plaignent d'une menace .

Je peux déjà te dire que , de plus en plus de plaintes sont "irrecevables" et que c'est très insécurisant !

C'est toujours dangereux d'occulter une impression forte , surtout quand elle est partagée .
Laissons les citoyens s'exprimer, le débat est là pour ça !

Bises
OP

Écrit par : Opaline | 11/08/2012

Les commentaires sont fermés.