13/01/2013
Chacun sa guerre
Alors comme ça la France est en guerre ! Depuis hier, nos armées sont engagées dans une opération d'envergure destinée à faire fuir et à tuer des soldats d'une autre armée. C'est bien ça, non ?
Et en France, tout le monde a l'air de s'en foutre. Ceux qui ne s'en moquent pas, trouvent ça très bien. La télé nous montre de solides gaillards "surarmés" et du matériel flambant neuf.
Et puis, c'est si loin, si désertique, si africain !!!
Surtout, c'est la guerre à des terroristes, des méchants musulmans qui cassent les monuments, prennent des otages, coupent les mains et lapident les femmes.
Une belle "guerre juste" ???
Et pendant ce temps-là, les cathos et les UMP descendent dans la rue pour protester contre le temps qui passe et la société qui change, leur guerre à eux !!!
Des guerres de riches !
10:26 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (6)


