Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2013

Des Bretons contre la Bretagne

Regardez bien de près, ceux qui se cachent sous les fameux "Bonnets rouges" ne sont qu'un ramassis de petits activistes qui depuis longtemps instillent au coeur de bretons crédules les idées de révolte contre l'état-nation source de tous nos maux. Patrons, ouvriers, marins-pêcheurs, artisans, commerçants, curés et laïcs tous seraient derrière les casseurs de l'écotaxe. Allons donc !!!

 Non, le fort sentiment d'appartenance à une identité ne doit pas provoquer le repli sur soi et la haine de l'autre.

 Non, la forte identité bretonne ne doit pas se substituer à ce qui donne du sens à l'action syndicale, à savoir la lutte des classes.

 Oui, nous revendiquons une Bretagne affectivement et culturellement proche du peuple, mais où chacun reste à sa place et joue son rôle. Sa musique, ses paysages, ses landes, ses monuments, ses traditions, sa langue, ne doivent pas camoufler les vrais problèmes sociaux qui sont, comme ailleurs, du domaine du combat quotidien contre les injustices, les inégalités, les discriminations, le racisme...

Ceux qui prétendent "en finir avec la France" et "réintégrer cette Europe de la civilisation et de la propreté"(*)  travaillent non pas contre la République et ses héritages, la révolution de 1789, la laîcité, le C.N.R... ils agissent contre la Bretagne.

(*) J. Le Bihan cité par F Morvan, Le Monde du 11.15.13.

Merci à Eric. 

 

Commentaires

On est bien d'accord Il ne faut pas se tromper de combat !

Certains profitent des difficultés sociales pour faire progresser leurs idées haineuses

Écrit par : ulysse | 20/11/2013

C'est vrai Ulysse, la Bretagne mérite mieux que cette petite graine d'excités..
merci de ta visite Ulysse.

Écrit par : arlequin | 21/11/2013

Les commentaires sont fermés.