04/02/2008
Le concombre masqué
Au moment où la Sénat va voter la loi sur les OGM et alors qu'une association vient d'être lourdement condamnée pour sa défense des semences traditionnelles, je livre trois réflexions émanant d'un scientifique reconnu en génétique moléculaire et qui répondent à trois arguments essentiels de leurs partisans:
- les OGM permettent d'éviter d'épandre des pesticides,
- les OGM sont inoffensifs pour l'homme,
- les OGM résolvent le problème de la faim dans le monde.
D'après C Vélot, : "On nous ment en nous faisant croire que les OGM sont la solution aux pesticides. Effectivement, l’agriculteur n’a plus à pulvériser l’insecticide, mais ce pesticide est toujours dans l’environnement puisque le maïs le fabrique en permanence...
...Au regard des données brutes que l’on a pu obtenir à partir de tests sur des animaux, on voit des perturbations des paramètres hépatiques et rénaux. On dit donc : «Soyons prudents, prenons le temps.» Le problème, c’est que le temps de l’évaluation scientifique n’est pas compatible avec l’urgence du brevet et des profits.... Le problème de la faim dans le monde n’est pas scientifique et technologique mais politique. Sinon, il faudrait qu’on m’explique pourquoi, alors qu’on produit deux fois plus que les besoins, il y a des gens qui meurent de faim."
Lire l'article.
Encore une fois les Multinationales avancent masquées.
Sous prétexte d'utilité sociale, c'est la question de l'appropriation du vivant et de la mainmise sur l'alimentation mondiale qui est en jeu!
Rien que ça!
On comprend pourquoi elles mettent le paquet!
09:25 | Lien permanent | Commentaires (4)