04/01/2011
Le rêve américain
En voilà une nouvelle!
C'est fait, les étasuniens qui , comme partout en Occident, voyaient leur espérance de vie augmenter doucement mais sûrement, sont repartis dans l'autre sens.
Contrairement à l'idée reçue selon laquelle «malgré la pollution, la nourriture chimique, la dégradation environnementale, etc. on continue à vivre de plus en plus vieux »,une étude scientifique américaine vient d'officialiser la chose.
Et pourtant la mortalité infantile continue de baisser.
Déjà en 2006, l'agronome Claude Aubert (*) annonçait que nous vivrions moins longtemps que nos parents, en raison d'une alimentation beaucoup plus chimique et grasse, et d'une activité physique moindre, à quoi s'ajoute une pollution de + en + présente.
Pourtant, en 2010, en France, un Résident de la République n'affirmait-il pas que c'était inéluctable, que l'espérance de vie allait continuer d'augmenter ? Le même d'ailleurs qui se disait si fasciné par le modèle américain.
Le même encore qui émiette peu à peu le modèle de protection sociale français et qui nous oblige à travailler plus longtemps.
(*)"Espérance de vie, la fin des illusions". Terre vivante.
Le dessin est tiré de "Jessica Blandy, n°20. de Renaud et Dufaux.
18:35 | Lien permanent | Commentaires (4)
03/01/2011
A Bruxelles, prendre à droite
Je ne sais pas vous, mais je suis atterré de voir la Hongrie prendre la présidence de l'Europe, en la personne de son Premier Ministre Viktor Orban.
Décrit comme " Politicien dynamique, chaleureux, engagé dans l'Europe… et tellement autoritaire chez lui"(*) (Tiens ! Ca vous rappelle pas vaguement quelqu'un ?) ce monsieur réussit ce que tous les autres gouvernements de droite voudraient pouvoir réaliser, à savoir modifier sans arrêt la constitution pour peu à peu détenir tous les pouvoirs.
Pas étonnant donc que les protestations soient quasi-inexistantes.
Compte tenu de ces lois liberticides nouvellement adoptées, l'adhésion de la Hongrie à l'Europe serait aujourd'hui théoriquement impossible. Or elle en tient la Présidence!
Cherchez l'erreur!
10:56 | Lien permanent | Commentaires (2)
01/01/2011
Les meuh du résident (suite et fin)
Mille excuses mes amis, on m'a trompé, on ne m'a pas donné le bon document.
Voilà le vrai discours tel que vous l'avez entendu hier soir à 20 h :
"Mes chers compatriotes,
Au plus bas dans les sondages, je me dois ce soir de faire devant vous amende honorable. Je vous dois à tous, mes chers concitoyens, des excuses pour l'action que j'ai menée tout au long de cette année 2010.
Vous avez longuement manifesté contre la réforme des retraites et vous avez bien fait. Cette réforme était injuste et inutile et en taxant les plus riches, on aurait pu facilement trouver l'argent nécessaire. Je regrette d'avoir entraîné les duettistes Thibault-Chérèque dans l'aventure ! Qu'ils me pardonnent!
Je bats ma coulpe également pour mon discours de Grenoble où j'ai injustement semé la confusion en amalgamant ROMS, Gens du Voyage et autres Gitans. Ce sont bien souvent des gens pauvres qu'il faudrait pouvoir aider. Le Pape a bien fait de m'engueuler (enfin, il a fait semblant)
Oui c'est vrai, j'ai ramené des enveloppes de chez Mme Bettancourt et des valises de chez M. Bongo mais ils me les donnaient si gentiment. Ils auraient pu se fâcher !
Quant aux magouilles autour de l'attentat de Karachi je vais donner à la Justice toutes les pièces nécessaires pour qu'elle fasse son travail.
Enfin, je m'engage à revenir sur les déremboursements de médicaments qui empêchent les pauvres de se soigner correctement.
Vous avez bien fait de me sanctionner gravement aux Régionales, je ne méritais pas mieux.
J'avais promis de vous protéger, je n'ai fait que vous enfoncer !
Mes chers compatriotes, c'est à genoux que je vous demande pardon et en même temps de me réélire en 2012.
Vive la République. Vive la France."
Là d'accord !
17:08 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (8)