07/11/2012
OUF!
OUF
Oui, on pousse un ouf de soulagement ce matin en découvrant que les étatsuniens ne sont pas aussi obtus qu'on peut le voir parfois!
Même si Obama reste bien le défenseur du capitalisme sauvage comme le sont bcp d'américains, la droite la plus perverse et la plus raciste va quand même marquer le pas. Enfin pour l'instant !
Car flatter les instincts les plus bas de l'homme, caresser les tendances les plus brutales et les plus sombres comme le font les droites dans tous les pays est une tâche facile et sans cesse renouvelée.
Un petit sursis est bon à prendre !
Non ?
10:11 Publié dans Coups d'éclat | Lien permanent | Commentaires (3)
29/10/2012
Enchantements...
Le grand historien Jules Michelet fut le premier à réhabiliter les sorcières, ces pauvres femmes qui avaient subi pendant des siècles l'obscurantisme des églises et le fanatisme des bien-pensants.
Femme pauvre la plupart du temps, malade mentale parfois, révoltée souvent et victime toujours!
Vite allons goûter aux philtres d'amour et aux enchantements, c'est la porte à côté !!!
18:11 | Lien permanent | Commentaires (14)
28/10/2012
La planète FRIC
Incroyable le succès actuel des bouquins d'économie traitant des inégalités.
Joseph Stiglitz rêve d'un monde où les travailleurs seraient parfaitement mobiles et où les capitaux seraient sévèrement encadrés.
Eh bien que se passerait-il sur la planète Terre ? Au lieu de se faire une concurrence féroce, les pays chercheraient à attirer les travailleurs, à bien les former, à leur payer un salaire attractif et à leur fournir de bonnes conditions de vie.
EXACTEMENT LE TRAITEMENT QU'ILS RESERVENT AUJOURD'HUI AUX CAPITAUX.
Pas compliquée l'économie!
Y a qu'à rêver...qu'on fait passer l'humain avant le fric ! Aïe !
10:11 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (2)
23/10/2012
Des charges et des charges...
La droite et le Medef n'ont que ce mot à la bouche. L'origine de tous nos maux, ce sont ces foutues charges qui plombent notre compétitivité.
Mais ces charges, mes beaux messieurs, ce sont les allocs versées aux mères de famille, les indemnités qui permettent aux chômeurs de ne pas crever de faim, les remboursements dont, vous-mêmes, bénéficiez quand vous êtes malades et la pension que vous touchez quand l'âge vous rattrape.
Dans l'esprit du C.N.R, les cotisations patronales et salariales constituent un salaire différé.
C'est ce qu'on appelle bêtement être solidaire!
La solidarité des bien-portants vers les malades, des jeunes vers les vieux, des actifs vers les chômeurs, de tous vers les familles...
Mais dans le dictionnaire, la Droite et le MEDEF se sont arrêtés à la lettre C.
10:20 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (6)