12/06/2012
Lumière
Vous ne trouvez pas qu'on commence à manquer de lumière et de chaleur ???
Pour compenser - un peu - cet oiseau immobile !
10:05 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (6)
22/05/2012
"DU JAMAIS VU"
La droite a ceci de remarquable et de merveilleusement efficace (c'est pour cela qu'elle continue), c'est de penser que le peuple a besoin d'idées simples et percutantes, qu'il a la mémoire courte et qu'il est prêt à tout avaler du moment qu'on le rassure.
Le sarkozysme a fonctionné ainsi pendant 5 ans et ses héritiers ne connaissent visiblement pas d'autres méthodes de manipulation de l'opinion.
Centrer toute la campagne des législatives sur le danger à donner tous les pouvoirs à la gauche, que c'est "déraisonnable", que c'est un "déni de démocratie" et que "ça s'est jamais vu"... tout ça peut paraître très gonflé, pourtant ç'est bien ainsi que se présente cette campagne !
Copé, qui se voit déjà premier ministre de cohabitation, a du mal à cacher sa joie derrière son irrépressible violence verbale et sa mauvaise foi !
Rappelons-nous 1995. Le cas était exactement inversé. La droite avait la majorité aux deux chambres, détenait presque toutes les grandes villes, départements et régions. A l'époque tout cela était très "démocratique" puisque résultant du suffrage universel !
O tempora, o mores !
Bon soleil à tous.
10:16 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (9)
15/05/2012
Deuxième bonne nouvelle
Trois petits enfants Sri-Lankais dont les parents sont demandeurs d'asile se voyaient refuser l'accès à l'école par le Préfet du département. Ceci en contradiction avec toutes les lois européennes !
Et voilà ! Brutalement, le 7 mai au matin, le brave préfet adresse une autorisation de scolarisation pour ces 3 enfants !!! L'était temps, 2 mois avant la fin de l'année scolaire !
Bizarre ! Comme c'est bizarre !
Un vent nouveau soufflerait-il sur le Royaume de France ?
09:52 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (1)
09/05/2012
Première bonne nouvelle
Bonne nouvelle ce matin!
La grève de la faim des opposants à l'aéroport ND des Landes près de Nantes est terminée, les expulsions étant suspendues jusqu'à la fin des affaires judiciaires en cours.
Le premier ministre putatif ne pouvait pas en faire moins.
De braves gars, animés des meilleurs sentiments écologiques, en train de se laisser mourir sous ses fenêtres, ça faisait tâche !
On va apprécier maintenant la puissance du lobbyisme de Vinci auprès des nouvelles autorités.
A suivre.
10:37 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (4)