08/01/2009
"Ni pub, ni argent, et soumise"
"...Que France Télévisions, désormais libérée de la contrainte publicitaire, travaille avec les auteurs et les producteurs à une télévision plus imaginative, plus audacieuse, plus citoyenne et redevienne une télévision au service du public.
Par ailleurs, alors que le débat va maintenant s’ouvrir au Sénat, la Scam marque sa désapprobation quant à la nomination des dirigeants de France Télévisions et Radio France par le pouvoir exécutif. Si cette mesure entend mettre fin à une hypocrisie, elle ne met pas fin à un vice, celui de TOUS les pouvoirs de vouloir contrôler les médias. La représentation parlementaire s’honorerait de renforcer l’indépendance de la nomination des dirigeants de l’audiovisuel public."
Je relaie ici volontiers ce communiqué de la SCAM (Société des auteurs) car il est révélateur de la naïveté avec laquelle nous analysons la méthode sarkozienne. Ce président n'est en effet aucunement préoccupé par un projet éducatif voire culturel concernant la télé. Bien au contraire.
Bien sûr la SCAM déplore la concentration des pouvoirs présente dans le projet de loi, mais c'est en des termes choisis:"La représentation parlementaire s’honorerait"...
Mais que peuvent des mots aussi fades, des expressions aussi édulcorées face au bulldozer sarkozien ???
Oui vraiment, nous sommes tous de gentils naïfs!
17:20 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (2)
Embrouillaminis et manipulations
Alors que la loi sur l'audiovisuel public vient d'être appliquée, sans être votée, France 2 s'emploie à convaincre les téléspectateurs de se mettre "à l'heure de France Télévision", c'est-à-dire à nous persuader des avantages de la nouvelle formule.
Or si Sarkozy a lancé cette réforme en janvier 2007 ça n'est sûrement pas pour faire du bien aux gens, mais plutôt pour les raisons suivantes :
- faire diversion en pleine revendication sur le pouvoir d'achat,
- embarrasser la gauche,
- faire plaisir à ses amis Bouygues, Bolloré et consorts,
- fragiliser la télé publique et l'assujettir à son pouvoir direct...
Bien sûr plus personne ne fait cette analyse dans les grands médias où l'on ne retient que le programme qui commence à 20 h 35.
Or déjà les effets se font sentir. Sur France 3 on supprime le journal local à 19 h 55 pour le remplacer par de la pub. Puisque celle-ci est interdite à 20h, profitons en juste avant.
Embrouillaminis et manipulations;
seuls les jeunes, qui sont encore dans la rue aujourd'hui, semblent lucides sur l'état de déliquescence de notre démocratie...
Quelle misère !
09:54 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (1)
06/01/2009
La bonne année
Le fric, le pognon, les fafiots,
Le blé, la tune et les pélots,
Gagner plus
Les tueurs, les killers, les frimeurs,
Les winners et les harceleurs,
Gagner plus,
Les cyniques,
Les maîtres du monde
Les plein les fouilles
Gagner plus,
Les doute de rien,
Les cassetoipôvcon,
Les tumavudansmonslip,
Là faudrait gagner plus!
Mes plus sincères souhaits à tous mes amis...
et laissez moi beaucoup de commentaires en 2009!
Ca aide à vivre!!!
17:14 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/12/2008
Trêve de Noël
18:41 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (4)