05/07/2008
Au royaume des media
Pauvre Ingrid,
Oui, on ne peut que s'émouvoir devant le spectacle savamment mis en scène de la petite franco-colombienne qui a tellement souffert pendant ces presque 7 années de captivité.
Mais surtout, sa libération, réalisée apparemment dans des conditions plutôt troubles, arrive à point nommé pour faire oublier la crise qui pointait entre le président sarkozy et France Télévisions. Un haut fonctionnaire qui affirme publiquement que ce que dit le Président de la République est "faux, stupide et injuste", voilà encore du nouveau! Personnellement je n'avais jamais vu ça!!!
Et pourtant, que vaut le jugement de Patrick de Carolis face au déchaînement sentimentalo-médiatique que nous connaissons depuis 3 jours ???
Sarko a-t-il oeuvré pour la libération d'Ingrid Bétancourt? Sans doute, l'enjeu était trop grand pour lui!... La preuve!
Ségolène Royal prend un gros risque en déclarant le contraire. Le risque de subir les tentatives d'humiliation de l'UMP...et de ses meilleurs faux-amis! rien de nouveau!
On sait pertinemment que ce président est le grand maître dans l'art de la récup! C'est son fond de commerce! Personne ne pourra le battre sur ce terrain, ni Ségolène, ni Jack, ni Bertrand!
Et pendant ce temps-là, les opérations de démentèlement du Service Public, de précarisation des plus pauvres et de chasse à l'homme se poursuivent à bas bruit.
Peut-être Ingrid, qui a tellement souffert et qui est tant aimée du président, pourrait en dire quelque chose ???
Quel rabat-joie cet arlequin !!!
11:45 Publié dans Coups d'éclat | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2008
Vous m'intéressez!
Un ami me disait hier:"Sarkozy ne m'intéresse plus, j'en ai fait le tour complet, ses grosses ficelles sont maintenant éventées. Rideau!"
Le malheur, cher ami, c'est que lui continue de s'intéresser à nous, enfin de s'intéresser à lui à travers nous!!!
Le meilleur exemple en est la prétendue réforme de l'audiovisuel public.
Adopter tant de circonvolutions pour servir la soupe à ses riches amis, Bouygues et Bolloré, ainsi que pour pouvoir nommer, tout seul comme un grand, le patron de France-Télévisions, franchement quelle misère !!
Avancer tant de mauvaises raisons pour détruire le service public de la télé, mais qui ça trompe encore ???
Prétendre qu'on va monter en qualité en baissant les crédits, mais qui est dupe ???
Si c'est votre cas, dites le moi vite, vous m'intéressez!...
11:04 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2008
La modernité, c'est le fugitif...
Encore une fois le président de la République française a justifié, hier, sa politique de réformes par le même mot magique : MODERNISATION !
Mot valise, poudre aux yeux, alibi.... il y a longtemps que le caractère incantatoire du recours à ce mot magique destiné à tout légitimer devrait nous interroger!
Nous y reviendrons car l'heure est grave!!
Mais, dans l'immédiat, tombant sur un article de Jean-Marie PIOTTE sur Wal-Mart, je me suis dit qu'au fond le modèle ultime qui donne du sens à cette modernité c'était cette entreprise!
"Wal-Mart, plus grand employeur privé au monde, il est surtout présent sur le territoire de l’ALENA (plus de 3600 magasins aux USA, plus de 650 au Mexique et plus de 250 au Canada, ...). Son chiffre d’affaires annuel est de 321,1 milliards $ US, ... Sa politique de bas prix est rendue possible par des fournisseurs qui doivent offrir des marchandises au moindre coût possible et par des employés appelés à travailler intensivement pour des salaires et des conditions de travail lamentables [...] Wal-Mart utilise tous les moyens pour contrer la syndicalisation : menaces, intimidation et surveillance illégale de ses employés; mise-à-pied des employés qui essaient d’organiser leurs confrères; abus des recours judiciaires; etc. Comme Mc Donald’s, il est résolument antisyndical"
Ca ne vous rappelle rien tout ça : tentative de diviser le mouvement syndical, libéralisation de l'implantation des grands magasins, massacre du code du travail, privatisation projetée des hôpitaux...etc...
Le titre de cette note fait référence à Baudelaire: « La modernité, c'est le fugitif, le transitoire, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. » (Le Peintre de la vie moderne, "La modernité").
à vous
11:16 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2008
Pour le plaisir
Pour le plaisir de partager le spectacle dont je profite à ma fenêtre.
C'est un petit pic-épeiche qui attend la becquée!
Merveilleux, n'est-ce pas ??
"La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !"
Olivier Messiaen
Bon ouik à tous!
11:31 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (8)