28/03/2011
Balade dans les docs
Bonne semaine à vous, les amis.
14:31 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (6)
27/03/2011
La roue de secours du Rafale !
Là faut m'expliquer !
On nous dit que chaque raid d'un Rafale armé sur la Libye coûte 100000 euros. Matraquage médiatique aidant, on applaudit au sauvetage des pauvres rebelles écrasés par un ex-ami, Kadhafi. Bravo ! Parfait ! La mission militaro-humanitaire de la France est en marche. La "Croisade" comme dit l'autre. Tiens ça me rappelle la brillantissime opération "Turquoise" lancée par Balladur au Rwanda ! Pouah !
Bon d'accord tout cela est bel et bon !
Mais alors pourquoi dans le même temps est-on si impitoyable avec ces mêmes pauvres gens qui, au péril de leur vie, parviennent à s'introduire chez nous ? 30 euros qu'on va leur faire payer quand ils vont prétendre se faire soigner. Il en faudra des 30 euros pour payer ne serait-ce qu'une roue de secours d'un Rafale !!!
11:24 | Lien permanent | Commentaires (4)
26/03/2011
Sortir du nucléaire
Vous avez vu la massive attaque d'AREVA contre les anti-nucléaires.
C'est vrai que, malgré l'avis de nos énarques qui trouvent ça "indécent", c'est quand même le bon moment pour s'interroger, non ?
Donc pour ce fleuron de l'industrie hexagonale, sortir du nucléaire provoquerait une catastrophe dont la France ne se remettrait pas.
Pensez : construire des centrales au gaz nous coûterait 30 milliards, au charbon, 70 milliards et des éoliennes, 300 à 400 milliards !!! Quant au solaire, il faudrait recouvrir la totalité d'un département.
Argument terrible qui trouve un large écho dans la population française même en période de crise grave comme en ce moment.
Par ailleurs, EDF demande - exige gentiment - une augmentation de l'électricité de 30% pour prolonger nos vieilles centrales nucléaires.
Car, si l'on veut une industre nucléaire - relativement - sécurisée, il va falloir payer.
Si l'on doit prendre en compte la sûreté des centrales, la sécurité des agents, y compris des sous-traitants, le traitement des déchets, l'épuisement de l'uranium, le risque d' accidents (eh oui, ça peut arriver!), le mythe de l'électricité pas chère parce que nucléaire, a toujours été une grave imposture. C'est maintenant qu'on s'en aperçoit.Trop tard, nous dit AREVA, vous ètes coincés les p'ti gars, faut continuer, le futur EPR de Flamanville qui va coûter presque le double de ce qui était prévu, c'est bien fait pour vous, fallait pas y croire !
Merci Mme AREVA, t'es une mère pour nous.
Rappelez-vous, fin 2007, au cours de cette "fumisterie" qu'on a appelé "Grenelle de l'environnement", le collectf "Sortir du nucléaire" a été vaillamment écarté des débats! Normal, Sarkozy était à l'époque en pleine négociation pour vendre une Centrale à Kadhafi.
14:22 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (7)
16/03/2011
HEBETUDE
Exceptionnel, improbable, imprévisible, impossible...!!!
Tous ces mots se brouillent dans notre tête devant cette catastrophe qu' on n'a pas su prévoir parce qu'elle était inimaginable.
Sauf qu'on sait maintenant que TEPCO avait diminué le budget maintenance de ses Centrales pour optimiser les profits et on se doute que, dans les premières heures de ce qui devient une catastrophe mondiale, cette société n'a pas pris les bonnes décisions de peur d'endommager ses belles installations !
Le profit, tout comme les marchés, ne connaissent que le court terme.
La Terre, cette bonne vieille planète bleue, ne connaît, elle, que la longue durée, tout comme les particules radioactives qui vont empoisonner le sol pendant des centaines d'années.
En France, avec nos 58 réacteurs vieillissants, on assiste au défilé de nos élites qui dédramatisent (voir Lauvergeon lundi soir à la télé, ou Besson) ou nous couvrent de honte face au courage des japonais (voir Morizet, Bertrand ou Lemaire)...
On n'a pas le choix qu'ils disent !
Et Sarko qui s'emploie à vendre des Centrales au monde entier, que ressent-il? Et l'Italie, pays sismique, qui a plusieurs centrales en projet ??? Et la Lybie à qui on en avait promis une ?
Hébétés, nous le sommes non pas devant le risque énorme que le tout nucléaire fait courir à la population française, non !
Hébétés nous sommes ou plutôt écoeurés, devant notre passivité à accepter de sacrifier la Terre au nom d'un PROGRES qui profite aux riches et dont les pauvres sont bien assez heureux de ramasser les miettes.
Cette catastrophe n'était pas improbable, elle était imprévisible du fait de l'aveuglement des responsables, car inimaginable pour les capitalistes financiers qui gouvernent désormais l'économie du monde.
09:43 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (18)