Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

L'ESPOIR... enfin !

« Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » écrivait Václav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

En 1989, ce sont des femmes et des hommes "sans la moindre importance" qui ont changé le cours de l’Histoire. Vingt ans plus tard, le système néolibéral s’effondre à son tour. C’est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre. Société d’injustice et de chaos ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d’agir."

Voir le site Roosevelt 2012

20/04/2012

MES AIEUX !

marina_w.jpg

Vu hier soir "Mères et filles", un film qui nous rappelle que, dans le monde occidental, le mouvement des femmes pour se libérer des contraintes masculines fut la grande affaire de cette deuxième moitié du XXème siècle.

Trois générations de femmes entre l'immédiate après-guerre et les années 2000. La grand-mère désespérée, la mère volontaire, la fille désemparée.
Marie-Josée CROZE lumineuse, Catherine Deneuve implacable, Marina HANDS adorable.
Un bien beau film qui nous fait nous poser plein de questions :

Est-ce une obligation d'aimer sa mère, sa fille ?

Les morts peuvent-ils venir au secours des vivants ?

La connaissance de son histoire familiale, si douloureuse soit-elle, est-elle nécessaire pour se construire et vivre apaisé ??? 

Qu'en pensez-vous ?

18/04/2012

Incroyable mais vrai

bouvard_w.jpgOn me communique une chronique de Philippe Bouvard parue dans le Fig Mag.

Notre vieux saltimBANQUE (!), grand amateur de casinos et de jeux d'argent, voudrait nous faire pleurer sur son avenir et celui de sa famille qui se trouverait gravement compromis si la gauche revenait au pouvoir! "Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu'on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas".
Allons bon ! Voilà Bouvard qui se présente comme le parangon des classes moyennes !
On aura tout vu !!!
Incroyable posture démagogique qui ne pourrait fonctionner qu'à l'invraisemble condition que ces dites "classes moyennes" se projettent dans ce clown triste qui s'est déplacé toute sa vie en ROLLS avec chauffeur. Ce qui est parfaitement son droit d'ailleurs. Mais de grâce, qu'il ait la décence aujourd'hui de ne pas venir se présenter comme le "petit qui souffre" que la gauche viendrait écraser encore un peu plus.
Obscène cet article!
Je savais la droite manipulatrice et de mauvaise foi, je découvre qu'elle est aussi abjecte !

16/04/2012

Sollicitude

chomeur.w.jpg

Arlequin a été en mesure de se procurer la lettre que notre brillante Agence est sur le point d'envoyer à l'Elysée. 

Monsieur Sarkozy,
Nous avons bien reçu votre dossier de candidature au poste de président de la République, poste que vous occupez depuis 5 ans.
Nous avons le regret de vous dire que l'ensemble des actionnaires de la société que vous dirigez n'a pas souhaité poursuivre sa collaboration avec vous.
L'absence de stratégie industrielle, votre esprit clanique et clientéliste, votre critique incessante des Corps intermédiaires, votre tendance récurrente à diviser vos employés et à chercher des boucs émissaires dès qu'un problème surgit, votre appétence à favoriser vos riches amis au détriment des plus démunis, tout cela a fini par lasser vos collaborateurs et croyez que nous en sommes désolés.
Néanmoins, Pôle-Emploi reste à vos côtés et vous versera les indemnités auxquelles vous pouvez prétendre. Il assurera également le suivi de votre parcours de réinsertion.
En conséquence, vous recevrez prochainement par internet une convoccation pour un bilan de compétences destiné à préciser votre employabilité. Celui-ci sera suivi par une proposition d'emploi correspondant à votre lieu de résidence et à vos savoir-faire. Nous vous rappelons qu'après deux refus vous serez radié des listes de Pôle-Emploi et sortirez des statistiques du chômage.
Encore une précision, le conseiller qui sera votre référent a, en outre, 220 personnes à prendre en charge, nous vous serions donc gré de ne le solliciter qu'en cas d'extrême nécessité.
Avec nos meilleures salutations, recevez monsieur l'assurance de toute notre disponibilité.

 

le 6 mai 2012
Le directeur de Pôle-Emploi
Signé: Gérard Manvu

(Merci à Michel pour l'idée)