Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2009

Le loup et l'agneau

instant20080219-000000-418x278-022[1].JPG"Une grande précarité (personnes en demande d'aide) conduit à une très forte aggravation du risque suicidaire" Voilà la conclusion d'une étude menée à l'initiative du président de l'UNPS (Union Nationale pour la Prévention du Suicide), le Pr Michel Debout, qui cherche, depuis plusieurs années, à alerter "les pouvoirs publics sur les risques existants de passage à l'acte suicidaire chez les personnes touchées par la précarité"
De même, les salariés qui ne bénéficient pas d'un contrat à durée indéterminée (CDI) apparaissent comme plus "fragilisés" face au risque de passage à l'acte.
Cette étude a aussi mis en évidence le rôle déterminant de la violence, physique ou verbale, dans le risque suicidaire des personnes en situation de précarité et/ou de souffrance psychique, qui ont été cinq fois plus souvent victimes d'agressions ayant nécessité des soins médicaux ou psychologiques et de harcèlement, dans les 12 mois précédant l'enquête, que le reste de la population. >> lire la suite

La politique "libérale-paternaliste" de Sarkozy trouve là sa limite. Ces mesures adoptées depuis 2 ans par le petit soldat Dati (maintenant en disgrâce) vont toutes dans le sens de faire "plier les populations indociles à l'ordre économique et moral" dominant (cf. L. Wacquant "Punir les pauvres").
Les bons esprits s'étonnent parfois de l'apathie du peuple face aux coups de boutoir de la droite!!!
Là voilà l'explication:
Conditionnés, manipulés, agressés, les braves gens retournent contre eux-mêmes les outils de la répression

L'agneau, convaincu par le loup de sa nullité,  se jette lui-même du haut de la falaise !

 à vous...

 

06/02/2009

L'ami des pauvres

Sous la pression des forces sociales, le président a changé de stratégie. Plutôt que de montrer l'habituel visage triomphant du dominateur sûr de lui, il veut maintenant donner l'image du père attentif qui comprend et compatit.
Mais comment peut-on avaler cette nouvelle couleuvre ? celui qui s'est toujours présenté comme l'ami des riches et des puissants, celui dont la politique peut se résumer à chercher à développer la concurrence dans tous les domaines et à briser les solidarités et l'action collective serait devenu brusquement l'AMI DES PAUVRES  ?
Non bien sûr! En bonne logique, le président poursuit sa croisade en faveur des mêmes!
Pour continuer à faire leurs affaires ses amis ont besoin d'ordre et de confiance. Son boulot à lui c'est de calmer le jeu, de ramener à la raison ces braillards qui défilent dans les rues!
Par tous les moyens, y compris les plus démagogiques!
Oubliée la casse syndicale, envolée la destruction du code du travail et les attaques contre les conventions collectives, les syndicats sont devenus brutalement "les partenaires sociaux" avec qui on va construire de grandes choses!
Merveilleuses retombées d'une journée d'action!
Et dire qu'il y a encore de bons esprits qui ne croient pas à la lutte des classes!


clochard.JPG

04/02/2009

La casse de l'audiovisuel public

photo_0302_309_206_18109[1].JPGPetite réflexion adressée à Marin Karmitz récemment gagné à la cause sarkozienne après que le président l'a nommé délégué général du Comité National de la Création artistique dont sarkozy soi-même est président.
Cette réforme de l'audiovisuel public à laquelle il trouvait tous les défauts et qu'il défend aujourd'hui continue de produire ses effets pernicieux.
France 3 risque surtout d'en faire les frais.
"Les programmes sont avancés dans la soirée" qu'ils disaient!

"la "Case de l’Oncle Doc", qui propose une sélection de documentaires issue de toutes les régions de France, a vu son horaire de diffusion déplacé de 00 H 15 à 0h30 et pourrait, tel que cela a été annoncé "du bout des lèvres", être relégué à 1H 15, voire 1H30 du matin.

Alors que la suppression de la publicité sur France Télévisions était censée favoriser la création sur le service public, le documentaire de création est mis à mal sur France 3. Les cases documentaires se font de plus en plus irrégulières, notamment pour la "Vie comme un roman" et la "Case de l’Oncle Doc", qui accueillent, chaque samedi, des productions documentaires variées et originales. Plus grave encore, ! On nous avait pourtant annoncé que la suppression de la publicité "avancerait" les horaires des programmes et non l’inverse !

Ce nouvel horaire, s’il est confirmé, est inacceptable. Il pénalise une production régionale indépendante et créative qui trouve régulièrement un écho favorable parmi les chroniqueurs de la presse nationale. Ces films, même s’ils sont produits ou réalisés en région, portent sur des sujets à dimension universelle.

Rappelons que France 3 est aussi la chaîne des régions et qu’il est de sa mission de promouvoir les oeuvres de création issues de la diversité régionale. Force est de constater que le centralisme a encore frappé sur la chaîne historique des régions ! Ces mesures s’ajoutent, en effet, à la diminution, ces cinq dernières années, des espaces de diffusion régionaux : soirées du mardi puis du jeudi supprimées, décrochage du samedi après-midi réduit à sa portion congrue etc..."
>>Lire la suite

 

11:10 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : television