Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

RIRE JAUNE SUR TAPIS ROUGE

monstre.oiron.3.w.jpg

 

Peut-on croire une seconde que les Chinois viennent faire des cadeaux aux petits français, par amour pour Carla, pour Voltaire ou pour les merveilles de la culture occidentale ?


Non, ce qui intéresse les Chinois c'est cinq choses:
- se chercher un allié en la personne du futur président du G20, et ainsi contrer la puissance américaine.
- prévenir les européens de ne pas trop s'aventurer sur le terrain des droits de l'homme sous peine d'ostracisme.
- demeurer en situation d'arbitrage partout où ses intérêts sont en jeu et piller les matières premières partout où c'est possible.
- nous piquer nos savoir-faire et nos technologies et devenir prochainement nos concurrents les plus directs dans les secteurs de pointe.
- continuer à inonder la planète de produits bon marché et ainsi  polluer la planète en toute impunité, tout en broyant son propre peuple.


La Chine sait magnifiquement tirer parti des faiblesses de l'Europe. Elle vient de se payer la Grèce et s'apprête à racheter les ports portugais. Et en France même, hier soir au JT, on nous montrait un beau monsieur chinois à Chateauroux prêt à acquérir l'immense terrain laissé à l'abandon depuis le départ des américains dans les années 60. Quel symbole!


Mes amis, je suis tout sauf nationaliste.
Mais, s'il vous plaît, messieurs les journalistes, arrêtez de nous bassiner avec les 20 milliards de contrats qui tombent dans l'escarcelle française!
Face à "l'homme le plus puissant du monde", le petit sarkozyste, fasciné ou roublard, peu importe, ne pèse pas bien lourd.


Au moins tout cela nous éloigne du problème des retraites !!! Toujours ça de pris!!!

03/11/2010

Don Barack de la Mancha

Obama.jpgAlors comme ça les américains continuent de nous étonner avec du pareil au même:


Les républicains font payer à Obama les désastres de la politique qu'ils ont eux-mêmes provoqués!

Le messie enfin descendu sur terre n'a pas fait les miracles attendus, alors les démocrates, au lieu de se mobiliser, sont allés à la pêche!

Les réformes, bien que timides, ont pourtant été réelles et courageuses:
-il a réussi, au prix de quels efforts à faire voter la couverture médicale pour tous.
-il a fait adopter un commencement de refonte de l'industrie financière.
-il a investi comme jamais dans l' écologie.

Oui, mais les p'ti blancs de la middle class dopés au prêchi-prêcha évangéliste, n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Alors forcément c'est la faute à Washington et à son président, noir et marxiste!
Ils sont forts quand même ces américains!

Et pendant ce temps là, les bombes pètent à Bagdad, l'Afghanistan s'embourbe et les banques renouent avec les faramineux bénéfices...
Merci qui ?

09:12 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : amerique

02/11/2010

Incohérences et illusions

la_condition_humaine-magritte.jpg

 

Otages français au Sahel, assassinats de chrétiens à Bagdad, colis piégés envoyés du Yémen...(pour Sarko entre autres!!!???) autant d' incidents qui vont sans doute relancer la paranoïa occidentale sur l'islamophobie et en particulier donner du grain à moudre à ces hystériques américains et autres Palinn...(pôvre Obama quand même!)
Un article d'un ex DGSE, A. Chouet, remet les choses en place sur les incohérences de l'Occident auxquelles paticipe largement la diplomatie sarkozienne :
" L’Occident, États-Unis en tête, continue de soutenir ou de tolérer les régimes les plus corrompus, les plus réactionnaires et les plus fondamentalistes du monde arabe et musulman en fonction de critères incompréhensibles pour les peuples concernés. On lutte contre le djihadisme, mais on protège le premier État ouvertement intégriste du monde, l’Arabie Saoudite. On pend Saddam Hussein, mais on laisse tranquille l' islamiste président du Soudan Omar Bashir, pourtant poursuivi pour crimes contre l’humanité. On occupe l’Afghanistan pendant dix ans pour le débarrasser des talibans, avant de négocier leur retour au pouvoir…"
Pour la France, il est indispensable de dire et de redire que la masse des musulmans français sont des gens parfaitement honnêtes, respectueux des lois et des valeurs républicaines :
"Sur les cinq millions de musulmans résidant en France, quelques dizaines sont passées à la violence terroriste, quelques centaines à l’affichage d’un fondamentalisme provocateur, quelques milliers à la violence sociale. Ce sont évidemment ceux-là que l’on pointe du doigt. Mais c’est aux 4 950 000 autres que la France doit de connaître une certaine accalmie."
Une communication gouvernementale digne et responsable n'aurait de cesse de rappeler ce genre d'évidences, au lieu de se concentrer uniquement sur les symboles négatifs!
>>Lire l'article.
On nous dit qu' Al Qaida est aux abois ? Peut-être ? Mais n'oublions pas que l'ojectif des ces mouvements extrémistes, C'EST DE DEVELOPPER ET D'ORGANISER LA CONFRONTATION OUVERTE AVEC L'OCCIDENT. Rien d'autre!
Jusqu'à présent nos grands stratèges n'ont fait que leur donner raison!

 

 

 

11:10 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : islam