Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2010

Y a quelqu'un qui t'a dit...

ados.w.jpg


Dans un couple on finit toujours par se copier un peu!...
Sarko, lui, ressemble de plus en plus à Carla, vous ne trouvez pas ?
Même maintien digne et modeste, même regard chargé de gentillesse et d'humilité! Même élocution lente et douce! Même look austère copié du Couvent des Oiseaux, à Neuilly, derrière l'église!
Quelle soirée, les amis!
Un homme tout seul pour interroger trois journalistes chevronnés. Pas facile comme boulot surtout quand on est tendre et gentil!
Allo! Ici l'Elysée, sarko parle à Sarko de Sarko.
Tiens, à propos, je viens de voir le film très intéressant de Lola Doillon "Et toi, t'es sur qui?" où nos jeunes ados, trop préoccupés par leur libido, élèvent le mensonge en l'un des beaux-arts! (cf la photo ci-dessus)
Y a quelqu'un qui t'a dit... mais, à mon avis, il t'a trompé!
Merci, moi non plus!

15/11/2010

Journée du cynisme

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais finir par dégueuler de dégoût devant cette agitation autour d'un remaniement qui n'en est pas un, tout en étant "révolutionnaire" (c.f Lagarde)
Non! Là, ça suffit, on n'en peut plus. Les magouilles, les combines, les embrouilles, c'est plus possible !
Alors qu'on vient de perdre la bataille des retraites, que Woerth s'en va quasi-blanchi, que Besson va tenter une renaissance ailleurs, qu'on prend les mêmes et qu'on recommence, qu'est-ce qui nous reste, à nous ???
Trois faits retiennent mon attention :
- les gardiens de prison se mettent en grève,
- les employés de pôle-emploi sont au bout du rouleau,
- la pauvreté ne cesse de grimper...

Le degré d'avancée d'une civilisation se mesure à l'attention qu'elle porte aux plus faibles.
Voir la jolie note d'Opaline à propos de la journée de la gentillesse.

11/11/2010

La guerre de chacun contre chacun

l'école2w.jpg

Eh oui! Nous continuons de célébrer chaque année la mémoire de tous ces braves paysans des régions françaises qui ont été sacrifiés à la cupidité des riches et à l'incompétence de leurs chefs!
Leur sacrifice nous a-t-il appris quelque chose?
On pourra commencer à le penser le jour où nos élites cesseront de présenter comme modèle unique du "vivre ensemble": "la guerre de chacun contre chacun" (c.f Thomas Hobbes, Le Léviathan).

Et puis, une de Coluche pour se sortir un peu de la morosité du moment:

"La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, 100 civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous !"

Bonne journée au coin du feu!

10/11/2010

La porte des étoiles

rouge-et-noir.wjpg.jpg

Tel Saul de Tarse sur le chemin de Damas, je crois que j'ai eu aujourd'hui une révélation bien matinale et néanmoins radiophonique!
Brutalement m'est venue l'idée que l'on faisait fausse route, que la dénonciation permanente des excès de l'oligarchie au pouvoir, que le cynisme et la démagogie de nos dirigeants, que la vulgarité de ce régime ne pesaient rien dans la balance de l'histoire.
Tout à coup le miracle s'est produit, je me suis mis à penser que tout ce populisme, ces appels à la division et à l'écrasement des pauvres par les riches, valaient moins qu'epsilon sur la carte du monde.
Envolé le bouclier fiscal, disparues les politiques injustes, abolis les mensonges et les trafics d'influence!
 
Sans doute ce sont les pantalonnades des futurs ministrables depuis 6 mois qui m'ont converti?
Peut-être est-ce aussi le spectacle de la récupération pathétique et dérisoire de la mythologie gaullienne par ce petit président ?
Toujours est-il que ça y est! Me voilà sauvé !
J'ai trouvé ma bible, ma religion, mon salut :


IL NE FAUT PAS CRAINDRE SARKOZY MAIS REDOUTER LE SARKOZY QUI EST EN NOUS!


Quel programme!
Merveilleux, sublime!!!
La porte des étoiles vient de s'entrouvrir!