Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2011

Mort aux assoc !

On se demandait qui allait, cette année, faire les frais de la démobilisation estivale.
Oui, vous savez, chaque été, le gouvernement nous fait don de beaux textes particulièrement impopulaires dont il pense que les français ne verront que du feu, allongés qu'ils sont sur le sable fin ou peinant sang et eau sur les sentiers de randonnée.
Cette année, il s'est servi du 13 juillet pour promulguer un décret liberticide concernant les associations. Et en particulier les associations de défense de l'environnement.
Les conditions sont telles que hormis quelques grosses structures nationales, plus aucune petite assoc ne pourra plus être ni agréée, ni entendue par les pouvoirs publics.
En particulier les groupements locaux qui se mobilisent contre tel ou tel projet aberrant en termes d'environnement ne pourront plus être reconnus. (je pense spécialement à l'aéroport de ND des Landes près de Nantes)

Pour en savoir plus long, voir le site de Corinne Lepage. 

La grande entreprise de destruction des minuscules contre-pouvoirs qui restaient encore aux citoyens dans ce pays se poursuit avec zèle et courage !!!

Lire le texte

03/08/2011

SYLLABES SONORES

Les amours tumultueuses d' Agamemnon et Clytemnestre se sont mal terminées, puisque celle-ci a fini par tuer son époux, pourtant revenu indemne de la guerre de Troie. !
Pas étonnant !
Quand ces deux-là s'engueulaient dans le Palais de Mycènes, quel brouhaha, quel tintamarre ! Quel entrechoquement de syllabes sonores !


Auraient pas pu s'appeler Marie et Pierre, Jules et Jim, Bastien et Bastienne, Adolf et Eva, Nicolas et... Pimprenelle(*), Daphnis et Chloé, Charybde et Sylla, Castor et Pollux, Vincent, François, Paul et les autres..
Enfin, un truc ordinaire, c'est vrai quoi !
Pas des noms à coucher dehors, enfin à s'entretuer !

 

(*)Hommage à Claude Laydu qui a endormi pendant tant d'années les enfants des parents qui avaient la télé ! Ce brave monsieur a fini par s'endormir lui-aussi. Tant pis pour lui.