16/06/2010
La mère et la fille
Alors voilà, ça y est!
Après des mois de pseudo-négo, le gouvernement, dans la droite ligne de Balladur en 93 et de Fillon en 2003, veut faire travailler les français plus longtemps.
Seule la méthode change. Alors que les deux susnommés avaient fait passer leurs réformes en catimini, pendant l'été, sarko en a fait la "mère" de ses batailles, "osant" enfin s'attaquer au symbole du départ en retraite à 60 ans.
Effet de com! Evidemment! Mais pas seulement.
Depuis des mois les officines ministérielles distillent savamment les infos.
- On a craint 63 ans, le gouvernement dans sa grande bonté va s'arrêter à 62.
- On a hurlé contre le bouclier fiscal, sarkozy, sans le remettre en cause, va faire payer - un peu - les riches.
- Fillon crie à tue-tête qu'il faut économiser 100 milliards d'euros en 3 ans, le pouvoir dans sa grande miséricorde va continuer à "sauver" le modèle social français...etc...
Ce pouvoir est à coup sûr le champion toutes catégories de la communication politique.
L'argument premier de la future campagne de sarko en 2012 sera, n'en doutons pas :
J' AI SAUVE LA FRANCE CAR J'AI SAUVE SON MODELE SOCIAL! LA SECU. LA REPARTITION. LE NIVEAU DES RETRAITES... TOUT CA C'EST GRACE A MOI!
Plus à gauche tu meurs! Enfin plus PS tu meurs!
Bien sûr cette com, à l'instar de toute action de persuasion, est destinée à cacher les réalités, à occulter les vrais problèmes!
A savoir, la montée des inégalités, la faillite du capitalisme libéral, l'augmentation du chômage, la crise écologique, le recul de la place de l'art et de la culture, le repli sur soi et sur sa communauté, la politique sécuritaire, la débandade des libertés publiques, le succès des fondamentalismes religieux et de l'intolérance...
(Je compte sur mes lecteurs pour allonger la liste...)
Pour toutes ces questions fondamentales sur l'état de la société, je reconnais un mérite au sarkozysme, il a sauvé les banques! Les gros cochons d'actionnaires et les gentils petits épargnants peuvent lui dire MERCI!
C'est déjà pas si mal!
Alors, face à la grosse cavalerie élyséenne, pas étonnant que l'opinion sorte tétanisée de cette "mère" des réformes qui n'est que la fille de notre crédulité et de notre asservissement!
10:07 Publié dans Coups d'éclat | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : retraite
11/06/2010
Déboutée la dépitée!
Voilà bien comment fonctionne la république sarkozienne:
Soucieux de n'avoir qu'un champion en 2012 les commandos élyséens s'emploient à neutraliser tous ceux qui, au centre, auraient des velléités de capter quelques voix et ainsi d'en priver le pauvre sarko. Ainsi C. Boutin, électron libre du centre droit, vexée d'avoir été évincée du gouvernement, pouvait représenter un "certain" danger. Enfin, on n'est jamais trop prudent. Alors bon, on lui confie une "mission" dont tout le monde se bat l'oeil d'ailleurs, avec 4 collaborateurs, une bagnole, une excellente indemnité... et le tour est joué!
Et puis, crac, quelqu'un dévoile l'affaire! Mais d'où vient-il ce traître au fait? Car voilà notre bonne chrétienne-démocrate bien plombée pour un bout de temps et du coup obligée de refuser son gros salaire! Bien joué quand même!
Bravo l'artiste!
Ainsi on aura (presque) gratuitement ce qu'on aurait dû payer cher! Pas sûr quand même que ça marche aussi bien!!!
Mais quand sarko a-t-il déclaré qu'en 2011 il n'allait faire QUE de la politique ?
Ca promet!
Mais maintenant tout le monde s'en foot!
Et tant mieux.
à+
18:27 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (0)
04/06/2010
L'enfant et les godillots
Voilà c'est fait!
Nous avions ici vertement dénoncé le projet du gouvernement de supprimer l'institution de Défense des enfants et de la noyer dans un grand machin appelé "Défenseur des droits"!
(A noter quand même que le PRG a voté contre, son président, Roger-Gérard Schwarzenberg étant pressenti pour devenir le futur "Défenseur des droits" -Burk! Il me fait gerber celui-là!!!)
Les godillots continuent de battre les pavés des palais nationaux.
09:37 Publié dans Coups d'éclat | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : droits, enfance
31/05/2010
Sortir du nucléaire
Il y a quelques mois paraissait un bouquin rude, sec, terrifiant comme la réalité qu'il décrit: les ouvriers du nucléaire. (*)
La France, championne du monde d'une industrie vieillissante, menaçante ! Des Centrales dont l'entretien est confié à des sous-traitants, avec des périodes de maintenance réduites, productivité oblige!
Et voilà que demain à Rouen, le Tribunal des Prudhommes aura à traiter du cas de Phillippe Billard, porte parole de l'Association Santé/sous-traitance.
Philippe Billard a fait l’objet de mesures de rétorsion, suite à ses actions pour dénoncer l'exposition des salariés sous-traitants aux rayonnements. En tant que lanceur d'alerte, il est devenu « indésirable » sur les chantiers du nucléaire. Son employeur refuse de le réintégrer sur son poste, comme le demande l'Inspection du Travail.
On sait qu' EDF a fait le choix de réserver les tâches les plus dangereuses à des sous-traitants, des hommes de l’ombre au statut précaire, souvent des intérimaires ou des travailleurs nomades. "Chaque année, de 25 000 à 30 000 de ces travailleurs sont directement affectés aux travaux sous rayonnements. Pour EDF, ce système permet d’éviter de faire éclater le scandale sanitaire : les sous-traitants, qui supportent plus de 80 % de la dose collective annuelle d’irradiation reçue dans le parc français, ne sont pas comptabilisés dans les études épidémiologiques".
Voir le site.
Le collectif "Sortir du nucléaire", qui, comme par hasard n'a pas été invité au "Grenelle" est en pointe pour soutenir ce travailleur "lanceur d'alerte".
(*)La Centrale, Elisabeth Filhol, POL.
19:21 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ecologie