07/11/2010
Retour au pigeon-voyageur!
D'après le classement de Reporters sans Frontières sur la liberté de la presse, la France était au 11ème rang en 2002.
Déjà pas très glorieux pour un pays qui donne des leçons de démocratie à tout le monde!
Mais patatra, en 2010, nous sommes à la 44ème position!
Des journalistes du Point, de Mediapart, du Monde se font piquer leur ordi. D'autres ou les mêmes, qui enquêtent sur des dossiers sensibles, tels l'affaire Woerth-Bettencourt ou les attentats de Karachi se font "géolocaliser" pour connaitre leurs contacts!
L'Elysée serait à l'origine de tout ça. Guéant porte plainte ainsi que Squarcini, le patron du Renseignement.
D'accord! C'est leur droit! Mais qui peut penser une seconde que ces vols ou ces espionnages sont pure fiction ? Quelles autres instances que les officines contrôlées par le Pouvoir ont les moyens de réaliser de telles effractions et de suivre à la trace des journalistes dans l'exercice de leur métier ???
Quand le citoyen français va-t-il enfin ouvrir les yeux ?
Et nous, qui nous croyons malins, combien de temps allons-nous encore pouvoir raconter nos salades ?
Cette liberté que nous donnent ces nouveaux medias si faciles à contrôler n'est, bien sûr, qu'une illusion!
à+
11:43 | Lien permanent | Commentaires (4)
06/11/2010
La chine, le business et la santé publique
Tiens, puisque notre grand homme dépense nos millions à recevoir le Premier Chinois, voilà une info intéressante.
Le Tribunal des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt a eu à statuer, cette semaine, sur le cas d'un vétérinaire immunobiologiste, licencié, il y a 8 ans par Sanofi-Avantis pour avoir émis des doutes sur la qualité des héparines importées de Chine. Cette substance qui permet à ce labo de fabriquer les anticoagulants est extraite à partir d'intestins d'animaux.
En pleine crise de la vache folle, ce scientifique, Jacques POIRIER, responsable à l'époque de la sécurité biologique des médicaments, a remarqué que les intestins de porcs, les seuls autorisés, sont parfois mélangés avec des intestins de bovins. Avec l'INRA, un test est mis au point mais sa direction refuse de le mettre en oeuvre de façon systématique. A partir de là, J. POIRIER est mis au placard et disqualifié!
"En 2008, les faits confirment ses doutes sur les produits chinois : aux Etats-Unis et en Allemagne, une centaine de personnes meurent et plus de 800 autres subissent des chocs de type allergique, suite à l’administration intraveineuse d’une héparine commercialisée par le laboratoire américain Baxter...
Les lots provenaient tous de Chine et contenaient une substance frelatée, ajoutée frauduleusement pour «booster» l’héparine : la chondroïtine sulfate… Quelques jours plus tard, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) annonce que onze lots d’héparine de Sanofi-Aventis étaient eux aussi contaminés par la même substance."
>>Lire l'article
Aujourd'hui J.Poirier "cassé et meurtri" attend le verdict !!!
Vive la Chine!
09:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
05/11/2010
RIRE JAUNE SUR TAPIS ROUGE
Peut-on croire une seconde que les Chinois viennent faire des cadeaux aux petits français, par amour pour Carla, pour Voltaire ou pour les merveilles de la culture occidentale ?
Non, ce qui intéresse les Chinois c'est cinq choses:
- se chercher un allié en la personne du futur président du G20, et ainsi contrer la puissance américaine.
- prévenir les européens de ne pas trop s'aventurer sur le terrain des droits de l'homme sous peine d'ostracisme.
- demeurer en situation d'arbitrage partout où ses intérêts sont en jeu et piller les matières premières partout où c'est possible.
- nous piquer nos savoir-faire et nos technologies et devenir prochainement nos concurrents les plus directs dans les secteurs de pointe.
- continuer à inonder la planète de produits bon marché et ainsi polluer la planète en toute impunité, tout en broyant son propre peuple.
La Chine sait magnifiquement tirer parti des faiblesses de l'Europe. Elle vient de se payer la Grèce et s'apprête à racheter les ports portugais. Et en France même, hier soir au JT, on nous montrait un beau monsieur chinois à Chateauroux prêt à acquérir l'immense terrain laissé à l'abandon depuis le départ des américains dans les années 60. Quel symbole!
Mes amis, je suis tout sauf nationaliste.
Mais, s'il vous plaît, messieurs les journalistes, arrêtez de nous bassiner avec les 20 milliards de contrats qui tombent dans l'escarcelle française!
Face à "l'homme le plus puissant du monde", le petit sarkozyste, fasciné ou roublard, peu importe, ne pèse pas bien lourd.
Au moins tout cela nous éloigne du problème des retraites !!! Toujours ça de pris!!!
09:42 | Lien permanent | Commentaires (8)
03/11/2010
Don Barack de la Mancha
Alors comme ça les américains continuent de nous étonner avec du pareil au même:
Les républicains font payer à Obama les désastres de la politique qu'ils ont eux-mêmes provoqués!
Le messie enfin descendu sur terre n'a pas fait les miracles attendus, alors les démocrates, au lieu de se mobiliser, sont allés à la pêche!
Les réformes, bien que timides, ont pourtant été réelles et courageuses:
-il a réussi, au prix de quels efforts à faire voter la couverture médicale pour tous.
-il a fait adopter un commencement de refonte de l'industrie financière.
-il a investi comme jamais dans l' écologie.
Oui, mais les p'ti blancs de la middle class dopés au prêchi-prêcha évangéliste, n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Alors forcément c'est la faute à Washington et à son président, noir et marxiste!
Ils sont forts quand même ces américains!
Et pendant ce temps là, les bombes pètent à Bagdad, l'Afghanistan s'embourbe et les banques renouent avec les faramineux bénéfices...
Merci qui ?
09:12 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : amerique