Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2010

Au revoir Blake!

audrey.jpg

Blake Edwards qui nous a tant fait marrer avec l'inspecteur Clouseau, un petit flic français comme on avait le droit d'en rêver ... il y a si longtemps... à l'époque où les ministres n'étaient pas des récidivistes!
Blake Edwards qui savait aussi parler légèrement de la misère humaine et des braves gens cabossés par la vie.
Nul doute que, si Dieu existe, il lui permet de faire encore et toujours danser joyeusement sa panthère rose sur un air d'Henri Mancini!
Ah quand Audrey Hepburn chantait "Moon river" sur son balcon, tous, nous avions les yeux de Georges Peppard!

17/12/2010

Les experts

credit-agricole.jpg

Avez-vous vu la nouvelle pub du Crédit Agricole ?
La première banque de France, issue du mutualisme agricole axe sa com sur son "expertise de banque privée"!!
On croit rêver !
Alors que depuis 3 ans les banques privées, privées de contrôle, mais surtout de tout sens moral, ont prouvé leur capacité de nuisance!
Alors que toutes les économies nationales sont en difficulté et que les peuples font les frais des politiques d'austérité issues des exactions de ces messieurs de Wall Street et de la City, le caractère de "BANQUE PRIVEE" reste ultra-vendeur!
Pas étonnant, puisque ce sont ces établissements qui recommencent à faire des bénéfices insensés alors que les braves citoyens se serrent la ceinture!
La pub, comme toujours est révélatrice des tendances les plus lourdes à un moment donné.
Visiblement la privatisation continue d'être à la mode. Le sarkozysme a encore de belles journées devant lui!
Et nous, les 90% des français qui ne participons pas à cette envolée des banques privatisées, on nous fait rêver en nous laissant à penser que le savoir-faire de ces voyous de la finance va un peu nous profiter!
Les miettes, toujours les miettes!
Quand même, il est beau l'expert, crâne d'oeuf, grosses lunettes, costume sombre, sourire engageant mais malin, avec un portable dans la main qu'il présente comme une offrande, même pas de cravate!

Faut-il qu'il soit sûr de lui, le petit requin! 

14/12/2010

Le Père Noël

pere-noel.jpg

Le Père Noël n'est pas une ordure! Mais Non! C'est un gentil marchand de jouets qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires à Noël.
Mais au fait, les enfants, où habite-t-il, le Père Noël? Chez Joué  Club, chez Toys O Rus, ou chez Carrefour ?
Au Pôle Nord ? Mais où peut-il faire paître ses huit rennes ? (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre).
Le Père Noël habite à Libourne. Eh Oui!
Et c'est en 1962 que le Ministre des PTT créa le Service du Père Noël. En 2007, 1 600 000 courriers lui sont parvenus! Mais le plus surprenant, c'est que la première lettre de réponse aurait été rédigée par la propre soeur du ministre, Françoise DOLTO.
Comme quoi il ne faut pas croire le vilain dessin (*) où le Père Noël mange les enfants ou tout au moins les introduit avec avidité dans le monde de l'hyper-consommation!
En fait Noël est surtout destiné à laisser à penser que pendant cette "trève des confiseurs", tous les enfants sont aussi richement traités, quelque soit l'appartenance sociale des parents !!!

Là-dessus, je suis d'accord, le père Noël est une ordure!

(*)extrait d'un dessin de L. Debeurne paru dans un supplément du Monde de déc 2005. 

10/12/2010

Ridicule!

loubet.w.jpg

Comment se servir de l'Histoire pour camoufler une déculottée ???
Borloo sait, lui.
Vous l'avez vu hier soir au JT interviewé lors de son "grand banquet républicain" rassemblant des personnalités "de droite, du centre et de gauche"
Avant d'y engouffrer son foie gras mi-cuit, il en avait plein la bouche de la REPUBLIQUE... à toutes les sauces, la république!!
Ce rappel de la "grande tradition radicale des diners républicains" et sa volonté appuyée de ne pas répondre aux questions concernant son départ piteux du gouvernement m'ont semblé à la fois suspects et un peu ridicules!
Borloo! Ou comment se sortir d'une situation impossible! Comment gérer  ce grand écart entre la fidélité à un sarkozysme servi pendant 3 ans et demi et la nécessité d'exploiter rapidement le petit plus que lui donne sa liberté retrouvée.
Alors puisque M. Borloo a fait référence, paraît-il, au Président Emile Loubet, je me plais à reproduire un dessin paru en 1902 dans "L'Assiette au beurre" lors de sa grande visite à Moscou. Le dessin est réalisé par J. Grandjouan qui était du voyage.

Mes amis, quelle misère!!!