03/01/2011
A Bruxelles, prendre à droite
Je ne sais pas vous, mais je suis atterré de voir la Hongrie prendre la présidence de l'Europe, en la personne de son Premier Ministre Viktor Orban.
Décrit comme " Politicien dynamique, chaleureux, engagé dans l'Europe… et tellement autoritaire chez lui"(*) (Tiens ! Ca vous rappelle pas vaguement quelqu'un ?) ce monsieur réussit ce que tous les autres gouvernements de droite voudraient pouvoir réaliser, à savoir modifier sans arrêt la constitution pour peu à peu détenir tous les pouvoirs.
Pas étonnant donc que les protestations soient quasi-inexistantes.
Compte tenu de ces lois liberticides nouvellement adoptées, l'adhésion de la Hongrie à l'Europe serait aujourd'hui théoriquement impossible. Or elle en tient la Présidence!
Cherchez l'erreur!
10:56 | Lien permanent | Commentaires (2)
01/01/2011
Les meuh du résident (suite et fin)
Mille excuses mes amis, on m'a trompé, on ne m'a pas donné le bon document.
Voilà le vrai discours tel que vous l'avez entendu hier soir à 20 h :
"Mes chers compatriotes,
Au plus bas dans les sondages, je me dois ce soir de faire devant vous amende honorable. Je vous dois à tous, mes chers concitoyens, des excuses pour l'action que j'ai menée tout au long de cette année 2010.
Vous avez longuement manifesté contre la réforme des retraites et vous avez bien fait. Cette réforme était injuste et inutile et en taxant les plus riches, on aurait pu facilement trouver l'argent nécessaire. Je regrette d'avoir entraîné les duettistes Thibault-Chérèque dans l'aventure ! Qu'ils me pardonnent!
Je bats ma coulpe également pour mon discours de Grenoble où j'ai injustement semé la confusion en amalgamant ROMS, Gens du Voyage et autres Gitans. Ce sont bien souvent des gens pauvres qu'il faudrait pouvoir aider. Le Pape a bien fait de m'engueuler (enfin, il a fait semblant)
Oui c'est vrai, j'ai ramené des enveloppes de chez Mme Bettancourt et des valises de chez M. Bongo mais ils me les donnaient si gentiment. Ils auraient pu se fâcher !
Quant aux magouilles autour de l'attentat de Karachi je vais donner à la Justice toutes les pièces nécessaires pour qu'elle fasse son travail.
Enfin, je m'engage à revenir sur les déremboursements de médicaments qui empêchent les pauvres de se soigner correctement.
Vous avez bien fait de me sanctionner gravement aux Régionales, je ne méritais pas mieux.
J'avais promis de vous protéger, je n'ai fait que vous enfoncer !
Mes chers compatriotes, c'est à genoux que je vous demande pardon et en même temps de me réélire en 2012.
Vive la République. Vive la France."
Là d'accord !
17:08 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (8)
31/12/2010
Les Meuh du Résident
Allons nous suivre le conseil de Stéphane Hessel et boycotter les voeux du président ce soir à la télé ???
Pour avoir quand même une idée de ce qu'il va raconter, Arlequin a pu se procurer son discours, en voilà quelques extraits:
"Mes chers compatriotes,
2010 a été une année merveilleuse et je voudrais vous remercier pour le magnifique cadeau que vous m'avez offert:
Mon nouvel Airbus est vraiment très bien, chambre à coucher, salon, cuisine, salle de bains... tout est parfait!
Bon d'accord vous êtes jaloux! C'est normal, j'ai un super boulot et je dors avec la plus belle femme de France !
(C'est vrai elle est agaçante, mais ça dépend pour quoi !)
En 2012 vous allez me réélire mais en 2017, basta, j'irai mener la dolce vita avec tout le pognon que j'entasse en prévision.
M'en voulez pas, Carla aime bien que j'aie du fric! C'est comme ça!
En 2010, grâce à Chérèque-Thibault, les duettistes de la gonflette, j'ai "sauvé" votre système de retraite. Mon frère est content, c'est l'essentiel. L'an prochain je me promets également de "sauver la sécu". J'ai déjà commencé à piller les Mutuelles complémentaires. Ca marche.
Pour l'an prochain, j'ai une excellente nouvelle : vous allez vous serrer la ceinture de deux crans. Le Parlement vient de voter 11 milliards de suppléments d'impôts mais rassurez vous, ce sera beaucoup plus, sauf pour les grandes fortunes qui pourront continuer à profiter de leurs avantages en toute quiétude. Normal.
Demain la Hongrie va prendre la présidence de l'Europe et nous allons nous inspirer des lois que cette belle démocratie vient d'adopter pour museler une fois pour toutes cette presse insolente et ces journalistes irrespectueux envers MOI !
Quant aux blogs !!! Alors eux, c'est le comble ! Mais pour qui se prennent-ils ces minables ?
Vive la république, vive la France. Maintenant vous pouvez continuer à bêler. j'ai des boules... quies.
Vous voyez, mes amis, pas besoin de perdre 15 minutes ce soir !
à l'année prochaine.
15:28 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (9)
30/12/2010
La décade sanglante
Après Stéphane Essel, il me fallait une dame pour terminer cette décade sanglante dans une certaine sérénité.
Mireille Delmas-Marty dont j'admire la personnalité et les écrits depuis longtemps, m'a semblé la compagne idéale.
Spécialiste du droit international, cette éminente professeure au Collège de France s'emploie à montrer que "l'éthique ne suffit pas", que "nous avons besoin du droit, pour hiérarchiser les valeurs, pour responsabiliser ceux qui les transgressent."
A l'heure de la mondialisation, la globalisation des flux financiers et de l'information, des crimes de corruption et de terrorisme ainsi que des risques écologiques et biotechnologiques est bien avancée.
L'universalisme des droits de l'homme est, lui, confronté au repli souverainiste des Etats.
Alors vers quel modèle se tourner pour la décennie qui vient ?
"celui d’un ordre mondial unifié, universaliste,mais par l’extension hégémonique du système le plus puissant; à l’inverse, le désordre d’un souverainisme exacerbé débouchant sur le chaos et la guerre ; ou encore le rêve ultralibéral d’un ordre spontané et autorégulé. On peut imaginer aussi des modèles pluralistes : imparfaits, instables, toujours inachevés" ???
Souhaitons que le populisme et la démagogie qui gagnent nos belles démocraties ne nous entraînent pas vers les trois premières solutions !
Il était quand même temps que se termine cette décade sanglante!
Bonne année
Les citations sont tirées de "La lettre du Collège de France", n°22, fév. 2008.
11:01 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (3)